Parties d'une orchidée

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Décembre 2024
Anonim
Parties d'une orchidée - Des Articles
Parties d'une orchidée - Des Articles

Contenu

Les orchidées peuvent être divisées en deux parties principales. La tige et le système racinaire constituent la partie inférieure de la plante. Bien qu'ils ne soient pas aussi luxuriants que la fleur, ils sont essentiels. L'inflorescence est la fleur d'une orchidée. Elle contient les sépales, les pétales et le système reproducteur de la plante.


Les orchidées sont de belles fleurs avec des parties distinctives (image orchidée par Earl Robbins de Fotolia.com)

Les racines

Les racines d'une orchidée ont plusieurs fonctions. Certaines de ces plantes sont des épiphytes, c’est-à-dire qu’elles utilisent leurs racines pour s’attacher à une autre plante ou à une autre surface. Dans cet organe, on trouve de petits rhizomes qui aident les racines principales à absorber les minéraux et l'eau. Ils contiennent également des pseudobulbes, qui sont des tiges épaisses qui absorbent et stockent l’eau.

Tige et tige

La tige et le pédoncule relient les fleurs et les feuilles à la racine d'une orchidée. Les tiges peuvent être fragiles ou robustes selon les espèces de la plante. À l'intérieur, de petits passages internes appelés côtes, transportent l'eau et les nutriments entre les racines et les feuilles ou les fleurs. La tige est semblable à la tige et porte les boutons et les fleurs d'une orchidée. Il peut produire une seule fleur ou un ensemble d'entre eux.


Feuilles

Les feuilles poussent à partir de la tige d’une orchidée et servent de jauge à la santé des plantes. Une orchidée en bonne santé aura des feuilles vertes, brillantes, lisses et fermes. Si elles sont sombres, la plante ne reçoit probablement pas assez de soleil. Les orchidées peuvent aussi avoir des bractées, des feuilles modifiées et colorées qui poussent autour des fleurs ou des tiges.

Fleur

La fleur d'une orchidée a cinq ou six "pétales". En fait, seuls les trois de l'intérieur sont effectivement des pétales. Les deux ou trois autres sont appelés sépales. Le sépale supérieur est le dorsal, tandis que les deux autres sont le sépale latéral. Quant aux trois pétales, le plus bas s'appelle la lèvre, qui a généralement une forme incurvée et une couleur plus vive que les autres. Ces différences sont utilisées pour attirer les insectes qui polliniseront la plante.


Organes de reproduction

La colonne vertébrale est l'ensemble des organes sexuels réunis sur la lèvre de l'orchidée. Il contient des parties masculines et féminines.À l'intérieur de la colonne se trouvent l'anthère, qui transporte le pollen, et le gynécée, qui reçoit et transporte les graines.