Contenu
- Préparation de viande, copeaux de bois et grillades
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Le processus de fumage
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
Les barbecues avec fours chauds sont les casseroles à cuisson lente du monde des grillades, combinant des saveurs fumées à la viande pendant de longues périodes de cuisson et incorporant une chaleur douce pour la tendreté. Constitué d'un four relié à la chambre de fumage du gril principal, il est légèrement plus petit qu'une chambre de cuisson, c'est-à-dire qu'il reçoit une faible quantité de chaleur afin de ne pas brûler la viande. Les grils cuits à la vapeur fonctionnent mieux pour des coupes de viande plus grosses et plus grasses, attendrissantes et donnant une grande saveur à une viande dure.
Préparation de viande, copeaux de bois et grillades
Étape 1
Saupoudrez la viande désirée avec les assaisonnements déshydratés et frottez-les sur la viande en la recouvrant complètement. Placez-le sur une assiette ou un plat propre, couvrez d'une pellicule plastique et réfrigérez toute la nuit.
Étape 2
Placez les copeaux de bois fumants dans le bol ou le grand seau en plastique et remplissez le récipient avec suffisamment d'eau pour submerger complètement les copeaux. Faites tremper le bois pendant au moins une heure avant qu'il ne soit temps de fumer.
Étape 3
Ouvrez la trappe de la chambre de fumage principale (la plus grande des deux barils), retirez la grille de cuisson et tapissez le fond de la chambre de papier d'aluminium pour attraper les gouttes de viande pendant le processus de fumage. Remettez la grille de cuisson en place et fermez le couvercle.
Étape 4
Remplissez la moitié de la cheminée de départ avec du charbon de bois naturel - environ cinq ou six grandes poignées. Ouvrez toutes les ouvertures du gril et de la cheminée.
Étape 5
Pétrissez le journal en boules et placez-le sous le charbon à l'intérieur du four - le plus petit des deux barils.
Étape 6
Placez la cheminée d'allumage sur le dessus du journal froissé et allumez-le en plaçant le briquet à travers les ouvertures inférieures pour mettre le feu au papier. Attendez 20 minutes ou jusqu'à ce que le charbon devienne gris et brillant.
Le processus de fumage
Étape 1
Ouvrez la chambre de fumage et placez la viande assaisonnée au centre du gril. Ensuite, fermez immédiatement la trappe.
Étape 2
Versez une poignée de copeaux de bois humides sur les braises dans le four extérieur et fermez le couvercle.
Étape 3
Reconstituer une poignée ou deux de copeaux de bois humides toutes les 30 minutes et une poignée ou deux de charbon toutes les heures pour maintenir le feu de cuisson et la fumée qui coule.
Étape 4
Fumer la viande pendant plusieurs heures entre 120 et 150 ° C. Le temps et la température de cuisson dépendent du type de viande et du poids.