Différences entre les abrasifs et les pâtes à polir

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Différences entre les abrasifs et les pâtes à polir - Des Articles
Différences entre les abrasifs et les pâtes à polir - Des Articles

Contenu

Bien que similaires, les pâtes abrasives et de polissage ne sont pas interchangeables. Chacun est utilisé pour corriger différents problèmes dans la finition d'une voiture. Il est conseillé de comprendre ces différences afin de faire le bon choix en fonction des besoins du véhicule.


Les pâtes abrasives et de polissage ont différentes utilisations pour nettoyer une voiture (Feu arrière et spoiler sur une nouvelle image en blanc de Steven Husk de Fotolia.com)

Pâte à polir

La pâte à polir est une substance légèrement abrasive utilisée pour éliminer les contaminants de la peinture et la lisser en retirant une petite quantité de peinture. La pâte à polir enlève les égratignures mineures sur la finition d'une voiture.

Pâte abrasive

La pâte abrasive fonctionne de la même manière que la pâte à polir, mais comme son nom l'indique, elle est plus abrasive. Cela signifie qu'il enlève plus de peinture et est utilisé pour lisser les rayures plus profondes et d'autres dommages importants à la surface peinte du véhicule.


Conseils d'utilisation

La pâte à polir est moins abrasive et doit être utilisée en premier pour corriger les problèmes de finition du véhicule. Si cela ne donne pas un résultat satisfaisant, une pâte abrasive plus puissante peut être utilisée. La pâte à polir peut être nécessaire après l’utilisation de l’abrasif pour lisser la peinture.