Contenu
Toutes les entreprises devraient avoir un plan marketing qui guide le marketing et les relations publiques. Il vous guidera et déterminera les objectifs spécifiques que l'entreprise doit atteindre dans ses efforts de sensibilisation. Le processus identifiera le public cible et ce que l'entreprise doit faire pour capitaliser sur le marché.
Les instructions
Plan marketing pour l'aménagement intérieur (Image de design d'intérieur de chambre à coucher par Paul Hill de Fotolia.com)-
Identifiez le type d'entreprise et son image. Dans la première partie du plan d’entreprise, l’entreprise doit identifier le type de son choix. Cela inclut le type de service que vous allez offrir et comment il sera offert. Ce processus spécifiera le nombre d'employés travaillant sur le site et l'image globale que la société espère obtenir dans tous les documents de marketing et de relations publiques.
-
Identifier le marché cible. Toutes les entreprises ont un public qui doit être identifié. Cette section du document vous identifiera par type de consommateur, âge, niveau de revenu et autres facteurs démographiques. Au cours de ce processus, les types de marketing pouvant être réalisés pour atteindre ce segment du marché sont ainsi réduits. Le public cible d'une entreprise de design d'intérieur se concentrera sur les personnes à revenu élevé et sur un groupe de femmes âgées de 30 à 54 ans. Les niveaux d'éducation peuvent également être intégrés au plan.
-
Spécifiez les objectifs marketing de l'entreprise. Les objectifs d’une entreprise de ce secteur devraient inclure l’accroissement de la clientèle, à la fois en raison de stratégies de marketing conventionnelles et de la publicité par référence. D'autres objectifs peuvent inclure d'être récompensé par des prix, soit par le biais de relations publiques dans des revues de haut niveau ou d'un échantillon local. L’entreprise doit se concentrer sur ce qui projettera l’image qu’elle veut transmettre ainsi que sur ce qui attire de nouveaux clients.
-
Déterminer les véhicules de marketing. En fonction des objectifs et du public cible choisis, l'entreprise disposera de plusieurs options pour la publicité. Dans ce secteur, voir c'est croire, alors tous les emplacements devraient inclure un échantillon de votre travail et des pièces que vous avez décorées. Sur ce ton, les publicités à la radio ou sur d’autres médias qui ne permettent pas l’attrait visuel sont un gaspillage d’argent. La participation à des expositions, ainsi qu'à des sites Web et à des réseaux sociaux permettant de démontrer le travail effectué pour un ancien client, peut être bénéfique pour l'entreprise.
-
Fixer une date limite pour les objectifs. Tous les objectifs marketing doivent avoir des objectifs spécifiques, ainsi qu'une échéance qui leur est associée. Par exemple, l'entreprise peut vouloir paraître dans un magazine local d'ici la fin de l'année ou augmenter le nombre de clients de 15% au cours des six prochains mois, avec un chiffre d'affaires d'un certain pourcentage par client.
Comment
- Soyez prêt à adapter le plan marketing au cours de l’entreprise. C'est un document qui change constamment.