Contenu
Les problèmes environnementaux croissants ont amené tout le monde à rechercher des solutions plus écologiques. De cette façon, la peinture que nous avons choisie pour peindre nos voitures ne pourrait pas être l'exception. Les encres à base de solvant lourdes qui ont longtemps dominé le monde de la peinture automobile sont remplacées par des types plus écologiques à base d'eau. Ils sont beaucoup plus minces que les solvants, mais doivent tout de même être dilués avant d'être pulvérisés.
Les instructions
Comment diluer la peinture automobile à base d'eau (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)-
Définissez avec quel instrument vous appliquerez la peinture, un pistolet ou un aérographe. Les proportions du mélange seront différentes pour chacun.
-
Si vous utilisez un pistolet de pulvérisation, versez un mélange contenant neuf parties de peinture sur l’un des réducteurs à l’intérieur du verre. Si vous souhaitez utiliser un aérographe, l'encre reste en plus grande quantité que le réducteur, mais dans un rapport de trois pour un.
-
Agitez la solution avec un morceau de bois avant de la mélanger à fond. À ce stade, l'encre sera diluée avec succès et prête à être pulvérisée.
Comment
- Bien que les instructions générales soient les mêmes pour la plupart des encres à base d'eau, assurez-vous de vérifier les instructions du fabricant pour l'encre que vous utilisez avant de mélanger.
Avis
- Portez toujours un respirateur adapté à l'utilisation de peintures automobiles lorsque vous travaillez avec celles-ci.
Ce dont vous avez besoin
- Peinture automobile à base d'eau
- Réducteur à base d'eau compatible avec l'encre
- Gobelet en plastique pour mélange d'encre avec graduation de 1:10 et 1: 4
- Bois piétons
- Masque respiratoire