Combien de temps après la castration un chien peut-il courir et sauter?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Combien de temps après la castration un chien peut-il courir et sauter? - Des Articles
Combien de temps après la castration un chien peut-il courir et sauter? - Des Articles

Contenu

Les castrations impliquent généralement le retrait des ovaires et de l'utérus. Avec ce type de chirurgie, les chiennes n'ont pas de règles et évitent le risque de développer un pyomètre, une infection utérine grave, selon le centre médical pour animaux Mar Vista. Une castration précoce après la première ou la deuxième menstruation réduit le risque de cancer du sein.


Utilisez une boîte et portez une laisse pour contrôler vos activités (chien dormant dans une image de chenil en métal par Paul Retherford de Fotolia.com)

Considérations

Les vétérinaires pratiquent la castration séparément, mais également à d'autres moments, par exemple lors d'une césarienne ou lors d'opérations chirurgicales destinées à enlever des tumeurs ou d'autres maladies et blessures. Le temps de récupération varie en fonction de la chirurgie. Prendre soin de votre chienne implique de consulter votre vétérinaire et de suivre des instructions spéciales, selon Vetinfo.

Les effets

Les vétérinaires utilisent des sutures ou de la colle pour fermer l'incision de castration. Selon Mar Vista, des couches supplémentaires fermées sous la peau aident à maintenir l'incision fermée. Empêcher votre chienne de lécher l'incision ou de se blesser améliore le temps de récupération.


Calendrier

Votre chien a besoin d'une surveillance continue pendant les deux ou trois premiers jours suivant la chirurgie. Restreindre la plupart des activités pendant au moins une semaine. Pour prévenir les blessures, limitez les activités, y compris la course, le saut et les farces actives pendant environ deux semaines, selon Vetinfo. La plupart des vétérinaires évaluent les chiennes deux semaines avant de les relâcher pour une reprise complète de leurs activités.

Avis

Les signes de problèmes médicaux incluent rougeur, gonflement et écoulement, selon ASPCA. Contactez votre vétérinaire si le chien présente d'autres signes tels que fièvre, vomissements ou diarrhée, ou s'il refuse de manger ou de boire.