Pourquoi mon bébé de 5 mois ne veut-il pas prendre le biberon?

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 21 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi mon bébé de 5 mois ne veut-il pas prendre le biberon? - Santé
Pourquoi mon bébé de 5 mois ne veut-il pas prendre le biberon? - Santé

Contenu

Il y a plusieurs raisons possibles pour un bébé de refuser le biberon, mais peu importe la raison, les parents qui ne peuvent pas donner le biberon à leurs enfants sont inquiets et frustrés. Que ce soit parce que le bébé est habitué au sein de la mère et refuse d'introduire le biberon - ou a toujours utilisé le biberon et a soudainement commencé à le refuser - il existe des stratégies pour vous aider à reprendre votre alimentation habituelle.

Problèmes courants de bouteille

Les bébés habitués à allaiter peuvent refuser le biberon simplement parce qu'ils pensent que ce n'est plus la même tétine qui les nourrit. Si le bébé s'habitue au biberon et au lait en même temps, la différence sera double, car le goût, l'odeur et la consistance du lait maternel ne sont pas les mêmes. Certains qui sont habitués à la bouteille peuvent commencer à la refuser parce qu'elle a un problème - peut-être parce que le trou est bouché ou plus grand que la normale.


Les dents

Selon le Dr Spock, un célèbre expert dans le domaine de la garde des bébés et des enfants, certains bébés entre 4 et 7 mois agissent «bizarrement» au moment de la tétée, en raison de la croissance de leurs dents. Le Dr Spock explique que pour certains bébés, "le fait de sucer provoque des douleurs dans les gencives et les fait picoter de manière insupportable". À cet âge, de nombreux bébés préfèrent les aliments plus solides - introduits à l'âge de 4 mois - que l'allaitement. La naissance des dents peut être la raison pour laquelle un bébé de 5 mois refuse le biberon.

Stratégies d'alimentation

Pour aider un bébé à nourrir son bébé au biberon, il faut trouver la tétine qui lui convient. S'il utilise une tétine, trouvez une tétine similaire à celle-ci. Si un bébé habitué à l'allaitement est initié à un autre type de lait, mettre du lait maternel dans la tétine peut l'aider à commencer à prendre le biberon. Même en lui permettant de mâcher ou de jouer avec sa tétine en premier, peut l'encourager à commencer à prendre le biberon. Une autre façon est de donner le biberon pendant que le bébé est en position semi-verticale (comme sur le siège d'auto ou sur une balançoire). Assurez-vous simplement qu'il n'y a rien de mal avec la bouteille ou son contenu.


Stratégies lors de la naissance des dents

Le Dr Spock recommande qu'un bébé dont les dents naissent mange régulièrement plus de solides. Pour lui faire prendre le biberon, essayez de faire le trou dans la tétine un peu plus grand pour qu'il suce plus de lait en moins de temps, ce qui limite la possibilité que l'action l'agite. N'oubliez pas que l'appétit de votre bébé peut changer à mesure qu'il grandit, augmentant ou diminuant parfois.

Certains bébés ne prennent jamais de biberon

S'il existe de nombreuses raisons pour qu'un bébé refuse un biberon pendant un certain temps ou préfère l'allaitement, certains bébés refusent du tout de prendre un biberon, selon les experts du Baby Center. Ils disent que bien que les conseils courants dictent qu'un bébé se nourrit quand il a vraiment faim, il ne devrait pas y avoir de bataille de volontés entre les parents et le bébé. Si toutes les stratégies d'alimentation échouent et que l'allaitement n'est pas une option, essayez de donner de l'eau et du lait maternel ou un autre lait dans une tasse pour enfants.