Liste avec plusieurs types différents de périphériques de stockage

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Liste avec plusieurs types différents de périphériques de stockage - Des Articles
Liste avec plusieurs types différents de périphériques de stockage - Des Articles

Contenu

Les ordinateurs ont une variété de composants qui fonctionnent ensemble pour former un système. Chacun contient un ou plusieurs périphériques de stockage pour stocker des documents, des photos et d’autres fichiers. Ces périphériques vont des lecteurs permanents internes aux périphériques amovibles vous permettant de partager des fichiers avec d'autres ordinateurs. Ils sont disponibles auprès de plusieurs fabricants et avec plusieurs capacités de stockage.


Les disques durs internes stockent magnétiquement les fichiers informatiques sur des plaques métalliques (image intérieure du disque dur par Curtis Sorrentino de Fotolia.com)

Disques Durs Internes

Un disque dur interne est un type de périphérique de stockage pour un système informatique. Ils nécessitent un câble de transfert de données qui interagit avec la carte mère de votre ordinateur et un câble d'alimentation de la source. Les disques existent en différentes tailles et capacités de stockage, fonctionnent sur des systèmes d'exploitation tels que Windows et Mac et sont remplaçables s'ils rencontrent des problèmes.

Disques Durs Externes

Disponible en Universal Serial Bus (USB) et d'autres types de connexion, ils utilisent une alimentation externe et fournissent une option de stockage supplémentaire si l'ordinateur contient un disque dur interne. Les disques sont disponibles auprès de divers fabricants et fonctionnent avec divers systèmes d'exploitation. Ils peuvent également être partagés avec d'autres ordinateurs dotés du même système d'exploitation.


Lecteurs de disquettes

Les lecteurs de disquettes utilisent des disques de stockage amovibles qui sont idéaux pour stocker des documents, des photos et des fichiers d'une taille inférieure à 1,44 mégaoctet (Mo). Les unités se trouvent dans des modèles internes et externes, ont plusieurs fabricants et se connectent à l'ordinateur via un câble de transfert de données.

Disques inscriptibles sur CD / DVD

Idéal pour stocker des fichiers volumineux, les CD / DVD enregistrables contenant des fichiers enregistrés sur des disques optiques compatibles avec d'autres ordinateurs, même ceux qui utilisent un système d'exploitation différent. Les disques sont disponibles dans les modèles internes et externes et utilisent des disques à faible coût. Ils se connectent à l'ordinateur via des câbles de transfert de données et fonctionnent avec divers systèmes d'exploitation, notamment Windows, Mac et Linux.


Lecteurs de bande magnétique

Les lecteurs de bande magnétique sont un autre type de périphérique de stockage disponible pour les ordinateurs. Ces lecteurs utilisent des cartouches de bande amovibles, ont un processus de lecture et d'écriture plus lent que les autres disques et fonctionnent sur plusieurs systèmes d'exploitation. Ces disques se trouvent dans les modèles internes et externes et sont idéaux pour la sauvegarde des fichiers principaux sur le disque dur de votre système.

Lecteurs de cartouche de disque

Semblables aux lecteurs de bande magnétique, les lecteurs de cartouche de disque utilisent des packages de disque haute capacité qui vous permettent de stocker des données directement dans une cartouche ou de sauvegarder le disque dur principal de votre ordinateur sur une cartouche. Les cartouches sont amovibles et peuvent contenir jusqu'à 2 gigaoctets de données. Les lecteurs sont disponibles dans les modèles internes et externes et se connectent à l'ordinateur via un câble de transfert de données.

Cartes de sécurité numériques (SD)

Les cartes de sécurité numériques sont des périphériques de stockage externes et portables de différentes tailles et capacités de stockage. Ils stockent les données électriquement, plutôt que magnétiquement, et constituent le principal périphérique de stockage pour les appareils photo numériques, les caméscopes et les téléphones mobiles. Ils fonctionnent également avec des systèmes informatiques, y compris des modèles d’ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau, ainsi que des ordinateurs de poche.