Étapes émotionnelles après la fin d'une relation

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Juin 2024
Anonim
Étapes émotionnelles après la fin d'une relation - Des Articles
Étapes émotionnelles après la fin d'une relation - Des Articles

Contenu

Selon le temps et les émotions investies, la fin d'une relation peut être similaire à la perte d'un être cher ou à un divorce. Vous atteignez un point où vous vous demandez si vous reviendrez jamais à la normale. Si vous avez vécu une relation et que vous sentez que vous êtes en train de perdre le contrôle de vous-même, notez quelques signes pouvant l’indiquer.


Connaître les signes aide à identifier si vous utilisez mal le terme (Pixland / Pixland / Getty Images)

"Nous allons traverser ça. Ça va aller."

Si vous vous demandez s'il est possible de changer la situation pour le mieux - au point de vous convaincre que tout va se passer et de redevenir ce qu'elle était auparavant - cela peut être un signe de déni. Peu importe ce qui a causé la fin, vous pensez que tout est une illusion et va bientôt redevenir normal. En général, c'est l'une des premières pensées après une pause et c'est normal. Vous êtes toujours sous le choc et vous ne pouvez pas croire que tout est fini.

"Je me sens détesté et je ne veux plus jamais regarder le visage de cette personne"

Si vous vous sentez fâché contre la personne avec laquelle vous vous êtes retrouvé, c'est que le disque est finalement tombé. La colère fait partie des montagnes russes émotionnelles qui succèdent à un terme et peut être répétée plusieurs fois avant de disparaître complètement. Chez certaines personnes, la colère peut survenir des années après la fin, tout simplement parce que votre esprit commence à revivre des moments cruciaux dans lesquels vous vous sentez trompé, blessé ou triste.


"Pouvons-nous essayer à nouveau?"

Si, malgré vos efforts soutenus, vous êtes ignoré par cette personne ou ne ressentez aucune émotion, vous traversez peut-être une phase de négociation où vous commencez à mendier pour une deuxième chance. De la négociation de différentes manières de rétablir la relation jusqu'à la promesse que cela changera votre personnalité pour plaire à cette personne, cette phase peut vous faire sentir que vous cessez de devenir ce que vous êtes.

"Je n'ai pas la force de me lever du lit"

Si vous vous sentez déprimé, incapable de voir le côté positif de la vie, cela peut être un signe de dépression, une conséquence de termes durs, pouvant conduire à des mesures drastiques telles que l'automutilation, la perte de volonté de manger ou même des troubles émotionnels. .


"C'est fini, mais nous devons passer à autre chose et tout ira bien"

Lorsque vous sentez enfin que la mauvaise phase est passée, cela signifie que vous avez surmonté cette fin et compris que de telles choses se produisent et que toutes ne sont pas faites l'une pour l'autre. Vous pouvez donc commencer à chercher une nouvelle relation. Le processus auquel nous sommes confrontés est tellement enrichissant que vous vous sentez rafraîchi. Vous pouvez vous amuser et faire quelque chose pour vous, comme acheter quelque chose de nouveau, faire une coupe de cheveux différente ou reprendre votre routine d'exercice.