Contenu
Le terrier soyeux et le yorkshire terrier peuvent ressembler à un œil non qualifié, mais ils présentent des différences à la fois subtiles et distinctives. Si vous connaissez les schémas de ces deux races, il sera plus facile de les différencier. Le terrier soyeux est un descendant du Yorkshire terrier et du terrier australien. Étonnamment, l'American Kennel Club (AKC) a commencé à reconnaître le yorkshire terrier comme faisant partie du petit groupe en 1885. Le terrier soyeux n'a été reconnu par l'AKC que 75 ans plus tard, en 1959.
Différences de taille
Les terriers soyeux et yorkshire atteignent approximativement la même taille. Ces petits chiens peuvent être de 22 à 25 centimètres du garrot. Un pur-sang soyeux a tendance à peser plus qu'un yorkshire, dont le poids idéal, selon les standards de la race, ne peut excéder 3,18 kg. Le soyeux peut peser de 3,63 à 4,54 kg. Le poids supplémentaire du soyeux est généralement dû au fait que la structure osseuse de la race est un peu plus lourde. Le yorkshire a tendance à être un chien plus petit. L'AKC décrit bien le yorkie terrier dans le Breed Standard, qui stipule que le corps est pur, compact et bien proportionné.
Différences de cheveux
Les deux chiens ont un pelage bleu et caramel, ce qui rend presque impossible de les différencier uniquement par la couleur. Le pelage d'un yorkshire est très fin par rapport à celui du terrier soyeux. Lorsque ces chiens sont toilettés selon les normes de l'AKC, la fourrure du soyeux ne doit pas toucher le sol et est coupée pour que les pattes soient visibles. Les cheveux du yorkshire doivent toucher le sol et avoir une ou deux boucles qui les gardent hors de vos yeux. Les terriers soyeux ont le même long pelage autour du visage, mais ils sont peignés en arrière, loin des yeux. Le pelage du yorkshire se répandra plus que le terrier soyeux, une différence que vous remarquerez dans la préparation.
Tempérament et personnalité
Puisque les deux chiens sont des terriers, ils ont beaucoup d'énergie et sont intrépides, mais certaines particularités vous permettront de déterminer quelle race est la plus susceptible d'être. Le yorkshire est naturellement déterminé et confiant, et aime être aux commandes. Malgré sa petite taille, un yorkshire est loin d'être un lâche et timide, et sa nature obstinée fait de la race un défi à entraîner. Le soyeux est connu comme un apprenant obéissant et rapide. Les terriers soyeux sont un peu plus calmes qu'un yorkshire et sont plus curieux que têtus. Les soyeux, lorsqu'ils sont à l'extérieur, aiment aussi creuser et jouer, tandis que les yorkies sont généralement plus heureux que les chiens de compagnie.
Autres différences mineures
Le soyeux a une tête plus triangulaire, tandis que la tête du yorkshire est généralement plus petite. En ce qui concerne la longueur, le soyeux est légèrement plus long que le yorkshire. Quant à l'espérance de vie, le yorkshire vit généralement un an ou deux de plus qu'un terrier soyeux. L'espérance de vie moyenne d'un yorkshire est de 14 à 16 ans. Le nombre de yorkshire terriers enregistrés est supérieur au nombre de soyeux enregistrés. En 2005, il y avait un total de 47 000 yorkies enregistrés contre 1610 soyeux.