Contenu
Pratiquer la position du dauphin de yoga peut vous être bénéfique de plusieurs manières. Il vous prépare à des positions plus difficiles, améliore votre posture et renforce votre dos et vos bras. Apprenez cette position et améliorez la condition physique de la partie supérieure de votre corps.
Les instructions
Yoga offre des avantages pour toutes les personnes à tout âge (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)-
Allongez-vous sur le tapis de yoga et tenez-vous debout. Dans cette position, vous devriez vous sentir comme si vous rampiez, les paumes des mains contre le sol. Gardez vos genoux sur le sol et vos pieds légèrement pliés derrière vous. Assurez-vous que votre corps est correctement aligné.
-
Utilisez le bloc yoga pour aligner votre position de dauphin. Avec le bloc au sol devant vos mains, abaissez vos avant-bras au sol. Faites un "L" avec vos doigts et alignez vos mains de chaque côté du bloc.
-
Debout dans la position du dauphin. Appuyez vos avant-bras contre le sol, pliez vos orteils pour que vos fesses touchent le sol. Prenez une profonde respiration. Soulevez la partie inférieure de votre corps vers le plafond. Soulevez-vous en vous appuyant sur vos orteils, en gardant vos talons sur le sol. Lorsque vous soulevez, laissez les jambes et le dos aussi droits que possible.
-
Étendez votre corps dans le bon alignement. Appuyez vos avant-bras contre le sol afin d’étendre votre dos aussi loin que possible. Poussez vos omoplates vers le bas et dans la direction opposée de votre colonne vertébrale. Laissez votre tête fermement entre vos bras.
-
Tenez-le dans la position du dauphin de 30 secondes à une minute. Expirez et ramenez vos genoux au sol.
Avis
- Soyez prudent lorsque vous essayez de positionner le dauphin. S'il n'est pas monté correctement, il présente un risque de blessure aux épaules et au cou. Il est préférable de l'apprendre auprès d'instructeurs de yoga qualifiés.
Ce dont vous avez besoin
- Tapis de yoga
- Bloc de mousse de yoga