Contenu
Les virus et les logiciels espions ne constituent plus une menace pour les ordinateurs. Avec les smartphones et les téléphones Internet, il est maintenant encore plus facile pour les virus et les logiciels espions de trouver un moyen d'entrer dans votre appareil. Cela est particulièrement vrai si vous avez un téléphone compatible Bluetooth disponible ou si vous téléchargez des fichiers non originaux à partir de votre téléphone.
Les instructions
Téléphone cellulaire infecté (image du téléphone portable par Alexey Klementiev de Fotolia.com)-
Empêchez un virus de se propager sur votre téléphone portable en vérifiant les fichiers que vous téléchargez avant de le faire. Sauf si vous avez téléchargé des fichiers à partir d'une connexion de site sans fil, démarrez tous les programmes dotés d'un scanner de virus sur votre ordinateur avant de les transférer sur votre téléphone. Si vous téléchargez le programme directement sur votre téléphone, assurez-vous qu'il provient d'un site de confiance.
-
Évitez d’accepter les messages Bluetooth d’utilisateurs inconnus. Si vous ne connaissez pas le périphérique Bluetooth qui envoie le message ou le fichier, ne l'acceptez pas. Lorsque vous n'utilisez pas la connexion Bluetooth, laissez-la en mode masqué, cela empêchera les autres utilisateurs de capter le signal de votre combiné.
-
N'installez pas de programmes qui ne sont pas spécialement conçus pour la marque et le modèle de votre appareil. L'installation de programmes incompatibles peut entraîner un dysfonctionnement du téléphone.
Prévention
-
Contactez votre fournisseur de services sans fil. En fin de compte, votre fournisseur peut analyser votre téléphone pour rechercher des erreurs ou des virus dans le centre d'appels. Vous devrez préparer les détails de votre compte (nom, adresse, numéro de téléphone et mot de passe). Vous aurez également besoin de la carte SIM et du numéro IMEI. Le fournisseur effectuera un test de diagnostic sur le téléphone et déterminera si le problème peut ou ne peut pas être résolu par téléphone, ou s'il doit être réparé par un technicien. S'il est déterminé que le téléphone ne peut pas être réparé (le virus ne peut pas être supprimé), vous recevrez un nouvel appareil pour le remplacer.
-
Utilisez un scanner de virus. Pour déterminer le type de virus qui infecte votre téléphone portable, vous devez lancer une analyse complète en téléchargeant un programme sur votre téléphone portable et en suivant les instructions d'utilisation. Ce programme doit être téléchargé à partir d'Internet, alors téléchargez-le à partir de votre ordinateur et transférez-le sur votre téléphone. Après l'analyse, téléchargez et démarrez un programme antivirus pour supprimer le virus sur votre téléphone.
-
Formatez votre téléphone, cela le restaurera aux paramètres d'usine. La restauration de votre téléphone supprimera tous les programmes et les données de votre appareil.
Nettoyer le virus
Ce dont vous avez besoin
- Informatique
- Programme antivirus