Comment désosser une dinde

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 3 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment désosser une dinde - La Vie
Comment désosser une dinde - La Vie

Contenu

Lors du retrait des os d'une dinde, il est possible d'utiliser la viande de plusieurs manières. Il est possible de mettre la farce, de la rouler ou de l'assaisonner à votre guise. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment désosser une dinde.

Étape 1

Lavez la dinde et retirez les extrémités des ailes. Tirez la peau sur la poitrine pour exposer toute la poitrine de l'oiseau. Trouvez l'os porte-bonheur et coupez-le dans la viande de poitrine.

Étape 2

Éloignez la viande de votre épaule tout en tenant une aile. Coupez dans les articulations, mais n'enlevez pas l'os. Les os de l'aile doivent rester pour que l'aile conserve sa forme caractéristique une fois les autres os retirés.

Étape 3

Retirez la viande des épaules avec vos doigts, en tirant les os dans le processus. Utilisez un couteau pour retirer la viande de la poitrine, du dos et des côtes.

Étape 4

Continuez à travailler vers les cuisses de la dinde. En atteignant la cuisse, retirez la douille et continuez à éloigner la viande de l'os de la cuisse. Arrêtez-vous avant d'atteindre la jambe si vous voulez qu'elle conserve sa forme naturelle.


Étape 5

Continuez vers le dos de la dinde et coupez la queue. La dinde a été désossée et est prête à être cuite.