Famille et culture en Espagne

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 3 Décembre 2024
Anonim
LES TRUCS CHELOUS EN ESPAGNE !
Vidéo: LES TRUCS CHELOUS EN ESPAGNE !

Contenu

La culture de l'Espagne reflète toujours les valeurs et les coutumes de l'Espagne historique, mais elle a modifié ses traditions avec l'avènement du modernisme et de la technologie. Historiquement, l’Espagne a toujours attaché une grande importance aux relations de famille et de parenté, malgré l’assimilation des points de vue modernes et continue, encore aujourd’hui, à légitimer les coutumes traditionnelles en matière de commerce, de carrière dans l’enseignement et de mariage.


Les espaces restreints dans ce village, et dans d’autres semblables, suggèrent des liens familiaux étroits (Antequera, image de l'Espagne par Peter Jarvis de Fotolia.com)

Structure familiale

Historiquement, la structure familiale préférée des Espagnols consistait en une racine familiale dans laquelle les hommes laissaient leurs propriétés normalement immobiles à un seul héritier. Les parents vivaient dans les mêmes biens immobiliers que l'héritier jusqu'à son mariage. Cette tradition, cependant, décline lentement. La modernisation et l'urbanisation ont rendu cette idée archaïque, bien qu'elle n'ait pas complètement disparu, en particulier dans les zones rurales. Au lieu de cela, la structure familiale a adopté la famille nucléaire ou la famille élargie en réponse au capitalisme ou à des changements dans le rôle de la femme.Une famille nucléaire comprend une mère, un père et des enfants. La famille élargie se compose de ces membres et de parents de la deuxième génération.


Tag

Lorsque deux personnes se rencontrent pour la première fois, elles se serrent la main. Les hommes s'embrassent en se frappant les épaules. Les femmes se saluent avec des baisers sur la joue. Les gens appellent les autres Don ou Dona, suivis du prénom, pendant un jour férié.

Les invités donnent généralement des chocolats, des fleurs ou des boissons à l'hôtesse.

La culture espagnole pratique également les coutumes formelles à la table. L'hôte mange d'abord et autorise les invités à s'asseoir.

La relation

Historiquement, les Espagnols ont étendu la parenté au-delà du groupe à la maison. Par exemple, il était courant de partager une entreprise familiale avec des parents. Aujourd'hui, cependant, cette pratique a diminué. Beaucoup choisissent leurs propres parcours professionnels.


Les familles espagnoles considèrent chaque membre de la famille et ancêtre comme une seule famille. Ce système de parenté bilatéral considère les hommes et les femmes de la même manière dans la contribution de la lignée à l'enfant. En d'autres termes, la fille reste proche des parents de la mère et du père.

L'héritage

La distribution des biens et des autres biens matériels peut aller à la fois au plus jeune fils et à plusieurs héritiers. Par exemple, dans de nombreuses régions d’Espagne, des parties d’une propriété, telle qu’une ferme, étaient également réparties entre les héritiers. Certains pourraient recevoir des biens et de l'argent.

Faits intéressants

Comme la plupart des langues, l'espagnol n'est pas homogène en Espagne. Les trois langues les plus importantes du pays présentent des variations dialectiques: le galicien, le basque et le catalan. La plupart des espagnols parlent espagnol ou castillan.

La nourriture en Espagne n'est pas épicée, mais elle a des saveurs de poivre et d'ail.

La période post-franquiste a créé des innovations dans la musique et les animations en soirée.