Contenu
La barbe de chèvre est le nom commun pour un type de roseau qui envahit la pelouse d'herbes et de cultures. Aussi appelé Tereza, il fait partie d'un groupe de plantes problématiques qui comprend plusieurs membres de la famille des plantes Cyperus, telles que esculentus et rotundus. Les méthodes de prévention et d'éradication peuvent aider à réduire la croissance des abeilles caprines dans les cultures et les champs cultivés.
Les instructions
Les herbicides aident à contrôler la croissance de la barbe de chèvre (Tom Brakefield / Stockbyte / Getty Images)-
Examinez votre culture pour voir l'apparition de petites chèvres. Les arracher avant qu'ils ne forment plus de cinq feuilles aidera à enlever les plantes avant de former de nouveaux tubercules. Bien que cela puisse ne pas être pratique dans les grandes zones et les cultures, c'est le moyen le plus efficace pour éradiquer une infestation de petites barbes dans de petites cultures au cours des premiers stades de développement.
-
Niveler le champ correctement et drainer pour décourager la croissance des cypéracées qui se développent dans les zones humides. En fonction de la géologie de votre culture, cela peut impliquer le transport de terre supplémentaire pour combler les cavités ou l'installation de fossés de drainage ou de trous d'homme pour faciliter l'écoulement de l'eau dans des poches de sol.
-
Appliquer un herbicide de pré-levée dans le sol contenant du métal, avant que la tiririca ne commence à pousser au printemps. Appliquez ce produit chimique à l'aide d'une application sur la surface, mélangez-le et distribuez-le selon les instructions du fabricant. Après l'application, activez le système d'irrigation pour aider à éliminer la solution des plantes cultivées et du sol.
-
Pulvérisez sur les insectes en croissance avec des herbicides contenant du Bentazon, du Paraquat ou de l'Halosulfuron, en portant une attention particulière aux avertissements et aux instructions d'application. Tous ces herbicides sont toxiques et peuvent endommager certaines variétés de plantes cultivées, notamment les graminées. Appliquez-les par temps sec et calme pour éviter que l'excès de pulvérisation ne nuise à la croissance des plantes dans les champs, les pâturages et les cours voisins.
-
Appliquez un produit contenant du glyphosate sur les champs cultivés où poussent des abeilles. Utilisez cet herbicide systémique pour tuer les tubercules souterrains. Ce produit chimique tue tous les types de végétation, ce qui rend nécessaire de l'appliquer uniquement lorsque les plantes désirables ne poussent pas dans la zone cultivée.
Comment
- Évitez de cultiver un champ pour enlever les chèvres. Le labour et le nivellement ont tendance à arracher et à étendre des tubercules viables sur de grandes étendues de terre. Cependant, si vous ne prévoyez pas de cultiver le champ pendant une saison complète, les labours répétés finiront par tuer la plupart des chèvres existantes.
Avis
- Soyez très prudent lorsque vous manipulez et appliquez des herbicides. Ces traitements chimiques peuvent être toxiques pour les animaux, les humains et d’autres plantes.
Ce dont vous avez besoin
- Herbicide
- Tracteur
- Système d'arrosage