Aliments toxiques pour les perroquets

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
L’alimentation des perroquets
Vidéo: L’alimentation des perroquets

Contenu

Parfois, vous voudrez peut-être donner à votre perroquet ce que vous mangez pendant un repas. Si cela se produit, il est important de savoir ce qui est sans danger pour un perroquet et ce qui est toxique. Certaines plantes ou fruits ne doivent jamais être offerts à votre animal. Si votre oiseau tombe malade, cela est généralement grave et vous devez l'emmener immédiatement chez un vétérinaire. N'oubliez pas de vérifier auprès de votre vétérinaire au cas où vous n'êtes pas sûr de l'effet qu'une certaine substance aura sur votre oiseau.

Aliments dangereux

Tout ce qui est riche en matières grasses est inapproprié, tout comme tout ce qui est riche en sucre et en sel. Le chocolat, par exemple, est toxique, tout comme l'alcool ou la caféine. En général, les gros grains, comme la chaux ou le soja, ne devraient jamais être offerts crus à un perroquet. Une fois complètement cuits, ils peuvent être utilisés tranquillement. Le curry en poudre doit être évité. L'ail est sans danger tant qu'il est en petites quantités. Les gros oignons sont toxiques, mais en petites portions, il n'y a pas de problème. Les champignons, comme ils sont un type de champignon, peuvent éventuellement provoquer une insuffisance hépatique. En ce qui concerne les tomates, retirez toutes les parties vertes de la plante environnante avant de nourrir votre oiseau; la tige et les feuilles sont toxiques pour les perroquets.


Fruits dangereux

Les graines de pêche ou d'abricot peuvent provoquer une réaction. C'est parce qu'il y a de petites portions de cyanure dans les graines de la famille des roses, qui se compose également de pommes, de cerises et de poires. Toute partie de l'avocat - viande, pelure ou graines - est toxique et peut causer des problèmes cardiaques. L'ingestion de baies de gui peut causer de la diarrhée, des vomissements, des difficultés respiratoires, des hallucinations et la mort. Les feuilles de rhubarbe sont toxiques, mais les tiges sont sans danger.

Plantes dangereuses

Les graines de ricin peuvent provoquer une baisse de la pression artérielle et du glucose. Une augmentation simultanée des enzymes hépatiques, telles que l'AST, l'ALT et la LDH, peut provoquer des maux d'estomac avec diarrhée, vomissements, tremblements et collapsus soudain avec convulsions. L'agave sous toutes ses formes, de la sève aux feuilles, peut provoquer des brûlures cutanées immédiates et une irritation des muqueuses buccales. Les plantes ou graines d'amandiers, en plus des amandes, peuvent provoquer des réactions allergiques. L'amaryllis, également connue sous le nom de belladone, provoque des douleurs abdominales, de la bave, de la dépression et une perte d'appétit. Les azalées peuvent provoquer une insuffisance cardiaque et un coma. Évitez les bégonias, les dicentra, les caladiums et les lis calla. Il a été prouvé que l'herbe à chat cause de la somnolence, de la désorientation et un comportement étrange. Le bambou sacré chinois doit également être évité. Les chrysanthèmes provoquent des vomissements et de la diarrhée. Les jonquilles provoquent de graves maladies gastro-intestinales. Évitez les éperons, la canne, le lierre, le philodendron, le houx et les hortensias, le jack-in-the-pulpit et le datura. Kalanchoe provoque une anorexie, une salivation excessive, des effets cardiotoxiques et une respiration lourde. Lantana, fleur de cire, marijuana et gloire du matin sont toxiques. Le laurier-rose peut ralentir votre rythme cardiaque. Le cactus est dangereux et le poinsettia irrite les parois de l'estomac. L'hévéa produit une perte de coordination chez les oiseaux, tout comme l'arbre parapluie. Les shamrocks, pois de senteur, tulipes, pleurs, if, yucca et zamioculcas doivent être évités.


Comment savoir si votre perroquet est intoxiqué

Des déjections jaunes, brunes ou noires peuvent indiquer une hémorragie interne. Si elles sont trop molles ou trop fermes, c'est aussi un signe de mauvaise santé. Des problèmes respiratoires peuvent être signalés lorsque les oiseaux s'assoient avec leurs plumes d'oie. La cire de l'oiseau, juste au-dessus du bec, peut être rouge ou avoir des sécrétions autour d'elle. Les sécrétions oculaires ou les yeux flous peuvent être un problème. Si vous remarquez l'un de ces signes, emmenez immédiatement votre oiseau chez un vétérinaire. D'autres signes incluent une perte de poids, des changements dans la voix du perroquet, une respiration avec la bouche ouverte et en remuant la queue.