Contenu
Les gens du monde entier sont accros au café. Les gens boivent du café pour de nombreuses raisons, notamment leur goût, la caféine et leurs effets de divertissement. Toutefois, à mesure que les consommateurs de caféine s'intéressent de plus en plus à une vie plus saine et plus naturelle, ils peuvent décider de renoncer au café, aux boissons gazeuses et à d'autres boissons contenant de la caféine. Un arrêt simultané provoque des symptômes de sevrage tels que des tremblements et des maux de tête.
Les instructions
Renoncer à une boisson contenant de la caféine est une option saine (Thomas Northcut / Lifesize / Getty Images)-
Arrêtez progressivement. Ce processus prendra environ une semaine si vous consommez deux à trois verres de caféine par jour. Le premier jour, buvez la moitié de ce que vous buvez normalement. Ainsi, chaque jour suivant, buvez moins de boissons contenant de la caféine et plus d’eau que la veille.
-
Respirez plus profondément dans l'estomac, pas dans la poitrine. Une respiration profonde permettra une augmentation du flux sanguin et soulagera les maux de tête.
-
Faites une sieste tous les jours pendant une semaine après avoir retiré la caféine. La caféine diminue la quantité de sommeil dont vous avez besoin chaque jour, alors faites une sieste d'une heure ou deux par jour pour soulager les maux de tête.
-
Prenez des médicaments contre la douleur, tels que le paracétamol et l'ibuprofène. Cela aidera à soulager et éventuellement mettre fin au mal de tête, en fonction de la gravité.
Les instructions
Comment
- Bien que vous deviez vous débarrasser de la caféine lors du processus d'abstinence, les symptômes ne dureront que le temps nécessaire à votre corps pour se réguler. Les symptômes ne réapparaîtront que si vous recommencez à boire des boissons contenant de la caféine.