Comment dissoudre un point noir interne

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
SOIGNEZ VOS KYSTES DE CETTE FAÇON
Vidéo: SOIGNEZ VOS KYSTES DE CETTE FAÇON

Contenu

Les points noirs sont causés par des pores obstrués en raison de l'excès de sébum et des cellules mortes de la peau. Lorsque le sabot s'oxygène, il devient noir. Bien que les points noirs soient parfois tenaces, une bonne hygiène quotidienne et un nettoyage en profondeur hebdomadaire peuvent les dissoudre. Évitez la tentation de le presser ou de le presser, car cela peut être infecté. Si ces étapes ne permettent pas d'éliminer vos points noirs, consultez un dermatologue.

Étape 1

Évitez la formation de points noirs en utilisant uniquement des produits cosmétiques et pour la peau non comédogènes. Lavez votre visage deux fois par jour avec un nettoyant doux pour le visage pour aider à nettoyer vos pores.

Étape 2

Vaporisez vos pores une fois par semaine pour les ouvrir. Placez une casserole d'eau bouillante sur une table ou un comptoir. Penchez-vous soigneusement sur la casserole et placez une serviette sur votre tête, emprisonnant la vapeur. Laissez la vapeur ouvrir vos pores pendant environ cinq minutes pour préparer votre peau à un nettoyage en profondeur.


Étape 3

Exfoliez votre peau après la cuisson à la vapeur en utilisant un mélange d'une part de yaourt et de deux parts d'avoine. Frottez doucement votre peau avec le mélange et laissez sécher. Rincer à l'eau froide et propre.

Étape 4

Appliquer quotidiennement un produit de traitement topique à base de peroxyde de benzoyle ou d'acide salicylique sur le clou de girofle. Ces produits aident à le dissoudre et à exfolier votre peau.

Étape 5

Hydratez votre peau quotidiennement avec une lotion pour le visage non comédogène.