Comment différencier une vraie montre Seiko d'une copie piratée

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 14 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment différencier une vraie montre Seiko d'une copie piratée - La Vie
Comment différencier une vraie montre Seiko d'une copie piratée - La Vie

Contenu

Seiko est une marque horlogère considérée comme un terrain d'entente en matière de luxe. Comme toute bonne marchandise raisonnable, le marché a été inondé de fausses montres Seiko. Heureusement, certains signes vous permettent de savoir quand la montre Seiko est réelle ou fausse.

Étape 1

Vérifiez les côtés de la montre. S'il a deux boutons, ce n'est pas un vrai Seiko. Les deux boutons poussoirs indiquent que la montre est un chronographe, ce qui signifie qu'elle peut agir à la fois comme une montre et comme un chronomètre. Seiko ne propose pas de montres chronographes.

Étape 2

Regardez à l'arrière de la montre pour voir le couvercle métallique de la batterie.S'il existe un quelconque "argument de vente" écrit, comme "résistant à l'eau", alors ce n'est pas une Seiko, car Seiko tient à ne pas ajouter ces arguments de vente au dos de ses montres.


Étape 3

Analysez le logo. Les contrefacteurs épellent souvent le logo dans le but d'échapper à une action en justice. Il est également possible de remarquer quand ils créent le logo avec des polices légèrement plus grandes ou légèrement plus petites, ou même en changeant complètement.

Étape 4

Vérifiez les autocollants de protection sur le cadran de la montre. Les montres Seiko authentiques ont ces autocollants et ils sont complètement transparents ou bleu pâle. Les contrefacteurs utilisent souvent des autocollants de protection qui contiennent une ligne rouge au milieu - c'est moins cher à acheter.