Comment rédiger un CV pour un travail de femme de chambre

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 18 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment rédiger un CV pour un travail de femme de chambre - Des Articles
Comment rédiger un CV pour un travail de femme de chambre - Des Articles

Contenu

Si vous êtes à la recherche d'un emploi de femme de ménage, vous pouvez penser que le développement du curriculum est un défi. De plus, si vous n’avez pas une réelle expérience de ce rôle, cette tâche risque d’être plus difficile. Cependant, avec un peu de créativité et une évaluation à jour de vos compétences de base, il sera possible de rédiger un bon CV professionnel pour le poste souhaité.


Les instructions

Les domestiques qualifiés et consciencieux méritent la loyauté et le respect de leurs patrons (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)
  1. Faites un croquis ou choisissez un modèle pour rédiger votre CV en vous concentrant sur vos points forts. Il est possible d’organiser le document en mettant l’accent sur l’expérience, les qualifications pédagogiques ou les fonctions pouvant être exercées, en le formatant selon l’option qui convient le mieux au poste souhaité. Des modèles et des mises en page de CV sont disponibles sur la plupart des logiciels de traitement de texte tels que Microsoft Word et les programmes disponibles sur le site Web Apple. Ces documents peuvent également être téléchargés à partir de nombreux sites Web.


  2. En haut du curriculum, entrez votre nom complet et vos coordonnées, en suivant l'esquisse ou le modèle de votre choix.

  3. Faites un paragraphe objectif, en informant l'employeur de vos objectifs et en expliquant comment vous contribuerez à faire le travail de la meilleure façon possible. A titre d’exemple, écrivez: "J’ai l’intention d’exécuter le travail de bonne pendant longtemps, en démontrant mes compétences en matière d’organisation et mes connaissances en matière de propreté, en améliorant la qualité de vie de l’employeur".

  4. Inclure le dossier scolaire après avoir énoncé l'objectif ci-dessus. Etant donné qu’il n’existe aucune formation pour pouvoir jouer le rôle de femme de ménage, créez une note indiquant les étapes d’enseignement suivies, y compris toute formation spéciale s’appliquant au service de femme de chambre.


  5. Par la suite, énumérez les expériences de travail précédentes par ordre chronologique, en commençant par les tâches liées au service de nettoyage. Si vous n'avez aucune expérience en tant que femme de ménage, indiquez les compétences fonctionnelles principales et les qualités clés qui font de vous un excellent candidat pour le poste de votre choix. En plus des compétences réelles du pays, indiquez certaines de vos caractéristiques, telles que la fiabilité et l’initiative, qui peuvent se distinguer de vos autres candidats.

  6. Ajoutez au programme vos expériences pertinentes ou la formation que vous avez accomplie. Par exemple, si vous avez 10 ans d’expérience en tant que femme de ménage, insérez cette information dans le programme d’études, ainsi qu’une description des types de tâches qui ont été exercées, démontrant que vous êtes un bon candidat pour la recherche d’emploi.

  7. Indiquez le nom et les informations de contact d'au moins deux personnes susceptibles de vous servir d'invites. Choisissez des personnes qui parleront de votre éthique de travail et de votre capacité à bien travailler en tant que femme de ménage.

Comment

  • Si vous avez effectué de nombreux travaux pendant de courtes périodes, ne les citez pas tous. Sélectionnez ceux qui mettront en valeur vos compétences pour exécuter la fonction voulue et omettent les autres. Si l'employeur vous interroge sur des lacunes dans le programme, répondez que vous avez occupé d'autres emplois qui ne sont pas liés au service de nettoyage, mais que vous seriez heureux de fournir une liste complète de vos antécédents professionnels, si nécessaire.
  • Avant de désigner une personne comme référence, demandez-lui la permission. Si l’employeur contacte les personnes indiquées et qu’elles sont prises au dépourvu, elles risquent de ne pas parler aussi bien des services que vous avez exercés. Toutefois, si vous êtes alerté à l'avance, vous pourrez mieux vous préparer à recevoir le lien du futur employeur.