Conseils pour enlever la teinture capillaire des surfaces

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 7 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
How to Remove Hair Dye From Surfaces
Vidéo: How to Remove Hair Dye From Surfaces

Contenu

Lors de la teinture de vos cheveux, essuyez immédiatement tout résidu qui goutte pour éviter les taches, car ils deviennent très difficiles à éliminer après le séchage. Couvrir les comptoirs et les planchers avec de vieilles serviettes, des draps ou du papier journal pour éviter de tacher les surfaces et porter de vieux vêtements pendant le processus de teinture. Si vous marchez ou quittez la maison pendant le processus, appliquez une pellicule de plastique sur vos cheveux pour empêcher la peinture de couler et de provoquer des taches. Si le colorant goutte et goutte, tache une surface, retirez-le rapidement pour éviter les taches permanentes.

vêtements

Si vous ne pouvez pas laver immédiatement les vêtements tachés de colorant capillaire, vaporisez un spray capillaire contenant de l'alcool directement sur la tache pour saturer le tissu. Cela aide à détacher la tache et facilite son élimination plus tard, selon Good Housekeeping. Faites tremper les vêtements tachés dans un mélange de 1/4 tasse d'eau de javel et quatre litres d'eau froide pendant 30 minutes, si les vêtements peuvent être blanchis. Lisez l'étiquette d'entretien au dos de l'étiquette pour vous assurer que vous pouvez utiliser l'eau de Javel en toute sécurité sans endommager vos vêtements. Remplacez l'eau de Javel par une tasse d'ammoniaque si l'étiquette indique de ne pas blanchir. Ne mélangez jamais l'eau de Javel et l'ammoniac ensemble ou n'utilisez jamais les deux produits sur le même vêtement, car ils créent des gaz dangereux lorsqu'ils sont combinés. Lavez les vêtements à l'eau froide après les avoir trempés comme vous le feriez normalement. Vérifiez les vêtements après le cycle de lavage et répétez si nécessaire pour éliminer la tache. Dès que les vêtements sont secs, vérifiez s'il reste des taches, elles seront probablement permanentes.


Tapis et tissus d'ameublement

Préparez une solution de nettoyage en utilisant deux tasses d'eau, une cuillère à soupe de liquide vaisselle et une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Trempez un chiffon blanc dans le mélange et frottez doucement pour enlever les taches de teinture capillaire sur le tapis ou le rembourrage. Le colorant se transférera progressivement sur le chiffon blanc au fur et à mesure que vous nettoyez. Mouillez le chiffon dans la solution, nettoyez-le si nécessaire et continuez à frotter jusqu'à ce que la tache soit éliminée ou considérablement décolorée. Trempez une éponge dans de l'eau froide et essuyez à nouveau la tache pour éliminer autant de solution de nettoyage que possible sans saturer le tapis ou le rembourrage. Humidifiez une éponge avec de l'alcool et utilisez pour effacer les taches les plus difficiles. Nettoyez la tache d'alcool avec une éponge humide lorsque la tache a disparu.

Balcons et sols

Éliminez les taches de teinture capillaire sur les lavabos et les planchers de salle de bain en les nettoyant avec des produits de nettoyage de salle de bain courants contenant de l'eau de Javel. Si vous préférez ne pas utiliser de produits chimiques ou craignez d'endommager une surface de pierre naturelle comme le marbre, utilisez un cataplasme fait maison. Mélangez du peroxyde d'hydrogène avec du bicarbonate de soude pour créer une pâte semblable à un dentifrice. Couvrir la tache avec une couche épaisse du mélange. Couvrir d'une pellicule plastique et du ruban adhésif sur les bords pour l'empêcher de se détacher. Attendez 24 à 48 heures et retirez la pellicule plastique; lorsque le cataplasme est complètement sec et commence à se fissurer, grattez-le doucement avec une spatule en caoutchouc.