Comment arracher un ongle mort

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 16 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
[TUTO] comment arracher son ongle sans douleur [remove your nail]
Vidéo: [TUTO] comment arracher son ongle sans douleur [remove your nail]

Contenu

Un ongle noir ou mort se produit lorsque quelque chose de lourd tombe dessus. Les athlètes qui ne portent pas une pointure appropriée peuvent également souffrir de ce problème. Un ongle mort se produit également en raison d'une infection fongique ou d'une poussée. Laissez reposer votre ongle mort, il tombera de lui-même après quelques jours. Appliquez de l'huile de feuille d'olivier sur l'ongle au moins trois fois par jour, cela aidera l'ongle à tomber. Appliquez de l'iode sur l'ongle mort pour faciliter le processus de récupération.

Suppression

Étape 1

Laissez l'ongle tomber seul s'il ne cause pas de douleur. Consultez un médecin si vos symptômes s'aggravent.

Étape 2

Retirez l'ongle à la maison s'il ne cause pas de douleur. Nettoyez votre doigt avec une solution antiseptique et de l'eau. Mettez 5 gouttes d'iode sur votre ongle. Laissez tremper pendant 5 minutes. Lavez l'iode avec de l'eau.


Étape 3

Utilisez un dissolvant pour cuticules ou un petit coupe-ongles. Retirez la peau morte des côtés de l'ongle.

Étape 4

Retirez les bords noirs à l'aide de pinces. La plupart du temps, cela ne fera pas de mal, car un nouvel ongle naît après l'autre. Un ongle prend environ 4 à 5 mois pour pousser complètement.

Étape 5

Tirez votre ongle à l'aide d'une pince. Coupez les parties exposées à l'aide de ciseaux. Couvrez votre doigt avec de la gaze en cas de saignement.

Étape 6

Déposez 3 gouttes d'extrait de feuille d'olivier à l'aide d'un compte-gouttes. Appliquez l'huile 3 fois par jour. Étalez l'huile sur la zone touchée à l'aide d'un coton-tige. Laissez tremper pendant 10 minutes.

Étape 7

Des médicaments tels que le fluconazole et la terbinafine peuvent accélérer la guérison. (Voir Ressources 1) L'ajout d'ail à votre alimentation aide à guérir la mycose des ongles. Consultez votre médecin avant de prendre tout médicament.

Étape 8

Attendez quelques jours jusqu'à ce que votre ongle soit complètement attaché. Ne le tirez pas trop fort. Cela peut causer des dommages permanents à l'ongle. Répétez les étapes 2 et 6.