Que se passe-t-il lorsque le bouchon de mucus est perdu?

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 6 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Novembre 2024
Anonim
Le bouchon muqueux
Vidéo: Le bouchon muqueux

Contenu


Le bouchon muqueux est ce qui bloque l'ouverture du col (David De Lossy / Photodisc / Getty Images)

Qu'est-ce que cela fait?

Selon l'American Pregnancy Association, un capuchon muqueux est une couche épaisse qui bloque l'ouverture du col de l'utérus pendant la grossesse. Le mucus agit comme une barrière pour garder les bactéries hors de l’organe. Le tampon est expulsé avant la livraison. Cette action est aussi appelée "spectacle sanglant".

Comment il est libéré

La libération de mucus indique que le col de l'utérus se dilate et que le travail approche. Le col de l’utérus s’intensifie et s’agrandit au fil du temps, c’est-à-dire que l’ouverture devient plus grande. À ce stade, le bouchon de mucus n'est pas assez large pour occuper l'ouverture et tombe du vagin. Le mucus peut tomber à la fois ou progressivement, car le col utérin s’étire souvent avec le temps. Habituellement, il est libéré sous forme de décharge transparente et rose ou de couleur sanguine. Certaines femmes ne remarquent pas qu'il est tombé et peuvent le confondre avec des pertes vaginales normales liées à la grossesse.


Que veut dire

Perdre le bouchon de mucus signifie que la naissance peut avoir lieu n'importe quand, de quelques heures à quelques semaines. La poche amniotique, le sac rempli de liquide qui retient le bébé, sera toujours scellée jusqu'à ce que l'eau casse le capuchon afin que le liquide soit toujours protégé contre les bactéries. Il n'est pas nécessaire de contacter un médecin si le mucus est de couleur et de consistance normales. Si elle est rouge vif ou si l’écoulement dépasse 30 ml, contactez un professionnel. Cela peut être le signe d'un précédent placenta ou d'une autre complication liée à la grossesse.