Contenu
- Les étapes de base de l'achat de crevettes
- L'odeur de la crevette
- Apparence
- Crevettes propres et décortiquées
Les crevettes sont souvent servies en apéritif ou sont ajoutées aux pâtes et aux salades pour donner aux plats une saveur savoureuse et saine. Ils sont hautement périssables et doivent être consommés immédiatement après l'achat. Si vous avez un doute quant à savoir si les crevettes sont fraîches ou avariées, il y a des signes que vous pouvez vérifier avant de les acheter et de les manger.
Les étapes de base de l'achat de crevettes
Lorsque vous achetez des crevettes, il est préférable de les acheter fraîches et le jour où vous prévoyez de les servir. Ils doivent être consommés dans les 24 heures suivant l'achat, car ils se gâtent lorsqu'ils ne sont pas servis immédiatement. Si vous ne vivez pas sur la côte où vous pouvez les acheter frais, vous devriez acheter des crevettes surgelées. Dans la plupart des marchés, les crevettes vendues étaient congelées et ont déjà été décongelées. Les crevettes surgelées dureront quelques jours sur le marché.
L'odeur de la crevette
Pour identifier quand une crevette a mal tourné, vous remarquerez d'abord l'odeur. Les crevettes doivent avoir une odeur d'eau salée et ce doit être la seule odeur perçue. Si vous sentez l'ammoniaque, cela signifie que les crevettes sont gâtées et ne doivent pas être utilisées. Cette odeur d'ammoniaque provient des crevettes gâtées.
Apparence
Regardez bien l'apparence des crevettes avant de les acheter. Les fresques doivent être translucides et parfaitement blanches, comme si vous pouviez presque voir à travers elles. Si vous remarquez des taches noires ou des anneaux sur les crevettes (à moins que ce ne soit la crevette tigrée noire), ne l'achetez pas, car la décoloration est un signe que la viande se gâte. Un autre signe est la viande rose, que vous devriez éviter.
Crevettes propres et décortiquées
Si vous achetez des crevettes surgelées, n'achetez pas celles qui sont propres et pelées.Cela fait perdre à la crevette sa saveur et sa texture, en plus d'ouvrir la viande, la laissant exposée à la détérioration. Cela ne veut pas dire qu'il est déjà endommagé, mais il ne sera pas aussi frais qu'il pourrait l'être s'il n'était pas pelé et propre.