Contenu
Un disque protégé en écriture ne permet pas à l'utilisateur de créer, modifier ou supprimer des fichiers stockés. Alors que le moyen le plus simple de déverrouiller cette protection de lecteur de stylet consiste à tourner la clé en position «arrêt», certaines configurations de Microsoft Windows peuvent parfois empêcher un utilisateur d'écrire des données sur une clé de lecteur qui a été déverrouillée manuellement. Pour contourner ce problème de système d'exploitation, vous devez modifier la valeur «WriteProtect» dans le registre Windows sur «false».
Étape 1
Cliquez sur "Démarrer", puis "Exécuter" ou "Démarrer", puis "Programmes", puis "Accessoires" et enfin "Exécuter".
Étape 2
Tapez "regedit" dans la boîte de dialogue, puis cliquez sur "OK" pour ouvrir l'éditeur de registre. Cliquez sur «Continuer» ou entrez votre mot de passe, si nécessaire.
Étape 3
Développez le dossier "HKEY_LOCAL_MACHINE", puis "System", puis "CurrentControlSet" et enfin "Control". Sélectionnez le dossier "StorageDevicePolicies" dans "Control".
Étape 4
Double-cliquez sur "WriteProtect", situé dans le panneau de droite. Sélectionnez «Modifier».
Étape 5
Remplacez le chiffre de la zone de valeur par «0». Quittez l'Éditeur du Registre et retirez le lecteur flash de l'ordinateur.
Étape 6
Redémarrez votre ordinateur pour enregistrer vos modifications. Réinsérez le lecteur flash après l'initialisation.