Contenu
Lorsque vous envisagez des unités de climatisation pour une maison ou une entreprise, vous devez évaluer précisément la capacité de refroidissement. Si votre climatiseur a une faible capacité de refroidissement, il ne pourra pas maintenir sa température constante, avec des changements de température et d'humidité à l'extérieur. S'il a une grande capacité, il ajustera les températures très rapidement, fluctuant entre chaud et froid et usant l'unité. La capacité de refroidissement est mesurée en tonnes ou en BTU et vous pouvez la calculer à partir de l'étiquette de l'appareil. En utilisant certaines règles importantes, vous pouvez également calculer les tonnes de refroidissement idéales pour un bâtiment.
Étape 1
Trouvez l'étiquette de données de climatisation. Il affichera diverses informations sur l'unité, y compris le numéro de série.
Étape 2
Regardez sur l'étiquette pour voir s'il y a un certain nombre de tonalités, BTU, BTUH ou MBTUH. S'il y a un nombre en tonnes, il se référera à des tonnes de capacité de refroidissement. Si un nombre apparaît dans l'un des trois autres, ce sera la capacité de refroidissement en British Thermal Units.Les trois, BTU, BTUH ou MBTUH, sont des variantes de la même unité, le MBTUH étant de 1 000 BTU. Convertissez ce nombre en tonnes de réfrigération en le divisant par 12 000. Par exemple, 24 000 BTU = deux tonnes.
Étape 3
Décodez la capacité de refroidissement à partir du numéro de série ou du numéro de modèle de l'appareil, s'il n'est pas explicitement étiqueté. Les schémas de codage varient, vous devrez donc découvrir comment cela fonctionne avec le fabricant de votre lecteur. Ces informations doivent être disponibles sur le site Web du fabricant ou vous pouvez appeler le support technique.
Étape 4
Calculez les tonnes de puissance frigorifique nécessaires à votre bâtiment en suivant les règles importantes suivantes: pour un bâtiment commercial, vous devez avoir une tonne pour 35 m²; pour un immeuble d'habitation, une tonne pour 45 à 95 m².