Contenu
Pour créer des gabarits de peinture ou de dessin, vous devez séparer les couleurs de votre motif. Chaque couleur doit être sur son propre calque. Un programme graphique peut séparer la couleur en différentes couches et cela ne doit pas forcément être une application commerciale coûteuse. GIMP est un programme gratuit qui exécute très bien cette fonctionnalité.
Les instructions
Fabriquez vos propres pochoirs avec GIMP (Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Lancez GIMP. Sélectionnez "Fichier" dans le menu et cliquez sur "Ouvrir". Dans la boîte de dialogue qui apparaît, localisez et ouvrez votre dessin.
-
Cliquez sur le "Sélectionner par couleur" outil dans la barre d'outils. Dans les options de l'outil, désactivez "Antialiasing" et "Select Transparent Areas". Définissez le seuil sur 55.
-
Utilisez l'outil pour cliquer sur l'une des couleurs de votre dessin. Cela remplira tout de cette couleur dans l'image, que les zones soient liées ou non. Utilisez les fonctions "Copier" et "Coller dans" du menu "Edition" pour déplacer cette couleur vers un nouveau calque. Le nouveau calque est créé automatiquement lorsque vous collez. Répétez cette opération pour placer chaque couleur sur son propre calque.
-
Sélectionnez et supprimez le calque inférieur d'origine. Cliquez sur les icônes en forme d'œil à côté de tous les calques, sauf en bas. Imprimer cette couche. Puis masquez-le, ré-exposez le suivant et imprimez-le. Continuez ce processus pour imprimer tous les calques séparément. Découpez maintenant la partie colorée de chaque page imprimée et votre série de pochoirs est terminée.