Contenu
Les cheveux peuvent être lisses, ondulés ou bouclés dans leur texture et être épais, moyens ou fins. Un utilisateur de Photoshop peut créer des cheveux de toutes les tailles, ainsi que des coiffures allant des queues de cheval aux cheveux hérissés. En tant qu’artiste, vous aurez besoin d’un look distinctif et d’une bonne technique avec des détails manuels pour créer un modèle réaliste lorsque vous travaillez avec des cheveux.
Les instructions
Les utilisateurs de Photoshop peuvent reproduire de manière réaliste les cheveux (image de la souris par Edvin Selimovic de Fotolia.com)-
Choisissez la couleur de cheveux que vous souhaitez, puis définissez le niveau d'opacité qui convient le mieux à votre image. Utilisez des couleurs réalistes pour obtenir une image plus réaliste. Utilisez un pinceau souple pour faire un croquis de ce que vous voulez créer avant de lancer le projet lui-même.
-
Créez des mèches de cheveux autour de la tête de l'objet avec l'outil d'effacement de Photoshop. Ajustez l'intensité pour créer des mèches de cheveux plus longues ou plus courtes. Après avoir ajouté quelques couches de fils supplémentaires autour de la tête de l'objet, ajoutez également de la lumière aux cheveux.
-
Dessinez une autre couche de lignes si nécessaire. Après avoir tracé les fils, utilisez l’outil d’effacement pour lisser vos traits.
-
Faire des zones claires autour de la tête de l'objet. Utilisez un pinceau blanc doux et rond. Cela donnera plus de détails aux lignes qui sont créées dans les cheveux. Les zones claires dépendent de la taille du cheveu par rapport aux autres éléments proches de la personne. Utilisez un outil d’effacement plus petit pour lisser les zones de lumière. La taille de votre image dépend de la largeur en pixels et déterminera également la force à utiliser dans l'image.
-
Ajoutez une petite quantité de peinture extra blanche aux cheveux de votre objet avec un petit pinceau. Puisque vous avez utilisé votre petit pinceau pour appliquer les lumières, mélangez cette zone de lumière avec l’outil d’effacement.
Ce dont vous avez besoin
- Photoshop