Contenu
Que vous ayez un petit étang, une fontaine ou un bassin, une lanterne en papier flottante peut ajouter un peu d’élégance à votre prochain rassemblement en plein air. Les sacs en papier utilisés dans cette conception peuvent être blancs ou le déjeuner brun typique. La bougie placée à l'intérieur émettra un éclat de terre, quelle que soit la couleur du sac. Après certaines procédures, fabriquer une lanterne en papier flottante ne prendra que quelques minutes, mais donnera des heures d’élégant éclairage.
Les instructions
Lanterne en papier (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Coupez le morceau de styromousse de 30 cm sur 30 cm et de 5 cm d'épaisseur à l'aide d'un rasoir ou d'un stylet. Le stylet fait une coupe plus nette. Ce type de polystyrène blanc est vendu par morceaux de 1,2 sur 2,4 m et produira 32 morceaux de 0,3 m².
-
Dépliez les sacs en papier du déjeuner et versez deux tasses de sable dans le sac. Le sable sert à étendre la lanterne flottante et à maintenir la bougie en place.
-
Pétrir un peu, environ un cercle de 5 cm, de silicone au milieu du morceau de polystyrène.
-
Placez le sac avec du sable centré sur la mousse de polystyrène et appuyez doucement pour sécuriser le sac. Il est recommandé de laisser sécher environ une demi-heure, mais ce n'est pas nécessaire.
-
Prenez la bougie votive et insérez-la au centre du sac en la poussant dans le sable. Le sable tiendra les alentours de la voile, l'empêchant de se renverser.
Ce dont vous avez besoin
- Rasoir ou stylet
- Polystyrène 30 x 30 cm et 5 cm d'épaisseur
- Sacs en papier blanc ou marron
- 2 tasses de sable par lampe
- Silicone (optionnel)
- Bougie votive
- Allumettes longues