Contenu
Le narcissisme est un terme général désignant une grande variété de comportements. Selon Medical News Today, il peut être décrit sur une échelle de 1 à 10, le premier étant un narcissisme sain et le second, un narcissiste pathologique ou présentant un trouble de la personnalité narcissique. Si vous vivez avec une personne qui présente des tendances narcissiques, il est important de comprendre la personne, d’apprendre à gérer le comportement et de savoir quand quitter la scène.
À propos du wiki
En apprenant sur le narcissisme, vous pourrez vous identifier autant que possible avec la personne avec laquelle vous vivez. Il est important de savoir que les personnes atteintes du trouble de la personnalité narcissique (TPN) peuvent avoir du mal à ressentir de la compassion - parfois, elles taquinent, insultent ou harcèlent les autres, non pour se blesser, mais parce qu'elles trouvent cela amusant. Le TPN leur donne l'impression d'être des dieux et les règles ne s'appliquent donc pas à eux. Ils peuvent avoir une notion irréaliste d'eux-mêmes, avec des fantasmes de grande puissance, de succès ou d'intelligence. Selon Medical News Today, les personnes atteintes de NTP n'ont pas la capacité de ressentir de l'empathie ou de la compassion pour les autres.
Ce que vous devez également savoir, c'est que parfois le narcissique en souffre. En raison de ses idéaux exagérés sur ce qu'il devrait être, il reste souvent assis. C'est pourquoi ils deviennent frustrés ou même en colère - pas pour punir les autres, mais lui-même.
Stratégies
Vivre avec un narcissique nécessite une négociation. Il est important de se rappeler que vous ne pouvez pas changer les gens, vous pouvez simplement vous y adapter. La première chose que vous devriez faire est d’avoir une discussion ouverte et honnête avec le narcissique. Parlez de vos limites et des vôtres. Discutez des choses qu'il fait et avec lesquelles il peut être facile d'apprendre à vivre et d'autres qui sont inacceptables. Il est utile de discuter également de certaines choses qui peuvent changer en vous et qui peuvent vous aider, ainsi que de celles que vous ne ferez pas.
Même après cette discussion, les choses ne seront probablement pas complètement résolues. Le narcissique peut toujours faire des choses pour vous décevoir, comme vous rabaisser ou crier après vous. Si vous vous énervez, le meilleur moyen de régler le problème est de le mettre de côté (en l'ignorant ou en vous retirant de la situation), car même si vous essayez de discuter, les choses ne s'amélioreront pas.
Quitter la scène
Puisqu'il est très difficile de changer de narcissique, si vous faites face à une perte d'estime de soi ou si vous pensez que vous ne pouvez tout simplement pas gérer la situation, songez à la possibilité de partir. Medical News Today a créé le terme "syndrome de la victime du narcissisme", dans la mesure où de nombreuses personnes vivant avec elles deviennent déprimées, ont des troubles anxieux ou même ont des pensées suicidaires. Si vous présentez l'un de ces symptômes, il est peut-être temps de quitter les lieux.