Contenu
- Myalgie temporelle
- Zone temporale et douleurs musculaires
- Maux de tête temporaux myalgiques
- Complications des céphalées de myalgie temporale
- Traitement des céphalées de myalgie temporale
Les céphalées myalgiques temporelles font référence à un type de douleur musculaire dans la région temporale de la tête. Ce type de mal de tête peut entraîner une irradiation des symptômes au niveau de la tête, du cou et du visage. Des complications, allant de troubles visuels à de graves problèmes de santé, tels qu'un risque élevé d'accident vasculaire cérébral, sont possibles lorsqu'elles sont liées à des céphalées myalgiques temporelles.
Myalgie temporelle
La myalgie est un terme utilisé pour décrire les douleurs musculaires. Les céphalées myalgiques temporelles peuvent survenir à la suite d'un problème musculaire ou d'une raideur, ou peuvent être causées par des infections virales, des processus inflammatoires, un dysfonctionnement de l'articulation temporo-mandibulaire ou des problèmes d'articulation où la mâchoire et le crâne se connectent. Les autres causes sont le lupus, le syndrome de fatigue chronique et l'artérite temporale. L'artérite temporale, également connue sous le nom de vascularite, est l'inflammation ou la croissance des vaisseaux sanguins, en particulier de l'artère temporale.
Zone temporale et douleurs musculaires
L'artère temporale est le plus gros vaisseau sanguin dont les branches sortent de l'artère carotide du cou et se prolongent dans la zone temporale de la tête. La zone temporale est derrière les yeux à côté de la tête. La myalgie temporale, ou douleur musculaire dans la zone temporale causée par une inflammation de l'artère temporale, fait référence à un type de mal de tête.
Maux de tête temporaux myalgiques
Les maux de tête myalgiques temporels peuvent provoquer des douleurs tourmentées dans la région de la tête ou du cou, généralement d'un côté, des douleurs à la mâchoire et une sensibilité dans la région. D'autres symptômes de céphalées de myalgie temporale comprennent une fatigue générale et un malaise avec perte d'appétit et une éventuelle fièvre. Des troubles de la vision peuvent également survenir, y compris une vision floue ou double ou une diminution générale de la vision. Dans certains cas, le mal de tête peut descendre dans la région du cou ou affecter les articulations, provoquant une raideur et une douleur générales du corps.
Complications des céphalées de myalgie temporale
Les céphalées de myalgie temporale résultant d'une artérite temporale peuvent entraîner des lésions de l'artère temporale. Ces dommages peuvent entraîner une perte de vision et augmenter le risque d'AIT (attaque ischémique transitoire) ou d'accident vasculaire cérébral. Un accident ischémique est intermittent, avec des symptômes temporaires similaires à un accident vasculaire cérébral, et est généralement un indicateur d'un problème de circulation sanguine vers le cerveau. Un accident vasculaire cérébral est une diminution de l'apport sanguin au cerveau.
Traitement des céphalées de myalgie temporale
Le traitement des céphalées de myalgie temporelle est subordonné à sa cause. Cibler la condition médicale à l'origine de la douleur est la clé. Parfois, les stéroïdes sont utilisés pour réduire le gonflement des vaisseaux sanguins résultant d'une artérite temporale afin d'éviter des dommages permanents à l'artère temporale.