Contenu
La température de la flamme d'un briquet dépend de son type. Le méthane, le propane et le butane sont les types de gaz les plus courants pour cet accessoire. Dans les briquets commerciaux ordinaires, le gaz est mélangé à de l'air, ce qui donne à la flamme une forme en érection commune. Sa température varie, le point le plus chaud étant le fond ou le bleu et le moins la partie supérieure blanche.
De nombreux briquets ont un bouton de réglage de la taille de la flamme (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)
Le plus chaud
La partie la plus chaude d'un briquet au butane brûle à 1977 ° C. Beaucoup de gens pensent que la partie la plus chaude d'une flamme est la pointe blanche, car la chaleur se concentre sur le dessus. Sa surface est plus grande, donc ça donne la sensation d'être plus chaud, mais en fait elle ne l'est pas. La partie la plus chaude est la région bleue près de la base.
Plus froid
La partie la moins chaude d'un briquet au butane standard peut atteindre jusqu'à 10 ° C sauf le point le plus chaud, en fonction du type de briquet. La partie la plus froide est la pointe de la flamme. Les sens humains ont du mal à ressentir la différence de chaleur en raison des températures extrêmement élevées du feu et de la différence relativement faible entre les points les plus chauds et les plus froids de la flamme.
Méthane
Les briquets à méthane brûlent entre 900 et 1500 ° C. La variation de température est le résultat de différents types de briquets. Le méthane est un carburant moins préférable pour les briquets, car il est très explosif et inflammable. Cela rend les briquets avec ce composé plus dangereux. Le méthane peut être obtenu à partir de zones de gaz naturel et est généré, en partie, par la décomposition de la matière organique.
Propane
Les briquets au propane brûlent entre 1200 et 1700 ° C. Encore une fois, la variation de température dépend de la conception du briquet. Le propane est couramment utilisé dans les moteurs, les torches à oxygène, les poêles et appareils de chauffage portables, les grils et les systèmes de chauffage central. Le propane est plus lourd que l'air et en dessous s'il fuit. Cela en fait une source de carburant plus dangereuse que le butane.