Contenu
Vous avez besoin d'une galerie de toit pour transporter votre kayak jusqu'à la rivière. Vous pouvez acheter un prêt-à-porter dans un magasin nautique, mais il est plus gratifiant et moins coûteux de construire le vôtre avec de la mousse isolante. La mousse est un matériau souple qui ne rayera pas votre kayak ou le toit de votre voiture.
Les instructions
Apprenez un moyen peu coûteux de protéger votre bateau et amenez-le jusqu'à la rivière (Image des reflets du kayak par Stephen VanHorn de Fotolia.com)-
Mesurez la longueur du toit de votre voiture avec le ruban à mesurer. Utilisez un crayon pour marquer cette mesure sur la mousse isolante. Mesurez et marquez une ligne perpendiculaire à la première ligne. Cette ligne devrait être de 12,7 cm.
-
Couper deux bandes de mousse à l'aide d'une scierie. Chaque bande doit avoir une largeur de 12,7 cm.
-
Placez les bandes de mousse en parallèle sur le toit de votre voiture. Placez un morceau de mousse à la jonction du plafond et du pare-brise. Mettez un autre morceau où le toit et la lunette arrière se rencontrent.
-
Demandez à un ami de vous aider à lever votre kayak avec le cockpit tourné vers le haut et à le placer sur les bandes de mousse, l’arceau devant le capot de votre voiture.
-
Passez les bandes à travers les trous de sauvetage en face du kayak. Jetez le ruban adhésif par la fenêtre de votre voiture et amenez-le de l'autre côté. Utilisez la boucle pour serrer les rubans.
-
Répétez la procédure à l’étape 5 pour attacher l’autre côté de votre kayak, en attachant la bande par les trous de sauvetage arrière.
Comment
- Achetez des rubans d'au moins 60 cm de plus que nécessaire, alors ne les manquez pas.
Avis
- Votre kayak doit être bien attaché pour éviter qu’il ne glisse dans les épines et les virages rapides.
Ce dont vous avez besoin
- Vous aurez besoin de:
- Isolation en mousse
- Ruban à mesurer
- Crayon
- Serrinha
- Assistante
- Deux bandes attachées avec des boucles