Contenu
Les tricots servent à confectionner une variété de vêtements, des pulls aux robes en velours en passant par les chemisiers tout-aller. Ils sont généralement faciles à coudre et à entretenir, mais pour les couturières débutantes, enfiler des manchettes ou des manches sur un t-shirt en tricot peut s'avérer un défi. Selon le type de tissu, les tricots s'étirent à des rythmes différents. Le tricot uni et le jersey s'étendent de 20 à 25%, le velours extensible de 25 à 35% et le tricot d'élasthanne jusqu'à 75%.
Les instructions
-
Les tricots peuvent rétrécir au lavage, alors achetez un peu plus de tissu que le moule n'en nécessite. Avant de coudre, lavez le tissu pour le pré-rétrécir et retirez la finition de surface.
-
DenverFabrics.com mentionne que les mailles doivent être coupées dans une certaine direction, avec le plus grand degré d’étirement possible autour du corps.
-
Mesurez votre poignet et ajoutez 2,5 cm. Couper le brassard 15 cm plus la mesure du poignet. Fixez les côtés avec des épingles et les coutures pour coudre le manchon conformément aux instructions du moule. Certains moules nécessitent une couture de seulement 0,5 cm, mais si cela n’est pas indiqué, fixez les goupilles en laissant une marge de 1,5 cm pour la couture.
-
Étirez légèrement le tissu pendant que vous cousez le brassard en utilisant un petit point zigzag. Cela permet aux vêtements de s'affaisser un peu lorsque vous vous déplacez. Selon le site Web LovetoSew.com, les points droits ne permettent aucun étirement, ce qui provoquerait l'éclatement de la couture. Une fois la poignée cousue, tournez le tissu avec la couture pour le former.
-
Pliez la manche en divisant l'ourlet en quatre morceaux et placez une épingle à l'extrémité opposée de la couture. Ensuite, pliez le manchon en deux. Divisez la poignée en quatre parties de la même manière et pliez-la.
-
Placez le brassard sur la manche et alignez les épingles sur chaque morceau de tissu. Ensuite, attachez-les ensemble.
-
Étirez le plus possible le tissu en plaçant le manchon et le poignet sur le bras de la machine, en continuant de le tirer sur le tissu pendant la couture. Retournez la manche après avoir terminé.
Ce dont vous avez besoin
- Tricots
- Moisissure
- Ruban à mesurer
- Épingles
- Ciseaux
- Machine à coudre
- Ligne