Contenu
S'il est mal positionné, un miroir ne peut pas être utilisé (image intérieure en bois par TEA partir Fotolia.com)
Au niveau des yeux pour la fonctionnalité
Les miroirs sont conçus pour être utilisés et doivent être positionnés en fonction de la hauteur de l'œil. Pour un adulte moyen, cette mesure est à environ 152 cm du sol. Le haut d'un miroir de 60 cm doit être placé à environ 182 cm du sol.
Exceptions à la règle
Les miroirs peuvent également être placés à des hauteurs non conventionnelles. Dans les chambres des enfants, ils doivent être placés à la hauteur de leurs yeux. Si vous êtes grand, petit ou en fauteuil roulant, vous devrez peut-être régler le miroir à une hauteur personnalisée. Si vous utilisez certaines fonctions pour rendre l’environnement plus grand ou plus réfléchissant, accrochez-le à la hauteur qui vous convient le mieux.
Conclusion
Les miroirs doivent être placés à la hauteur qui leur convient le mieux, tout en s'harmonisant avec les autres caractéristiques de conception. Demandez à quelqu'un de vous tenir dans une position, testez la fonctionnalité au niveau des yeux et regardez de loin. Vous pouvez également suspendre une silhouette en papier à l'endroit où vous souhaitez placer le miroir, l'observer de loin et le tester.