Contenu
Comment se débarrasser des lèvres gercées et douloureuses. Les lèvres gercées sont souvent un signe de déshydratation. Dans les cas graves, ils peuvent être douloureux et saigner s'ils ne sont pas correctement traités. C'est pour cette condition, cependant, que la prévention est le meilleur remède.
Les instructions
Gardez les lèvres hydratées pour éviter les gerçures (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)-
Appliquez un baume à lèvres sans saveur sur vos lèvres. Remplacez-le par des alternatives naturelles telles que l'huile d'olive, l'aloe vera, le beurre de cacao, l'huile de vitamine E, le miel, le concombre ou le beurre.
-
Hydrate le corps pour boire de l'eau. Utilisez un humidificateur dans votre chambre pour un traitement de nuit complet pendant que vous dormez.
-
Appliquez de l'eau saline sur vos lèvres. Mélangez une solution d'eau et de sel. Trempez un coton-tige dans la solution saline et passez-le sur les lèvres pour les humidifier. Ajouter un baume à lèvres entre les traitements.
-
Ajoutez plus de sources de vitamine A à votre alimentation. Mangez des carottes, des tomates et des légumes à feuilles vertes.
Comment
- Consultez un dermatologue si l’état persiste après l’épuisement du remède. Il peut y avoir une autre cause.
Avis
- Lorsque vos lèvres sont craquelées, évitez tout contact entre elles et le sel, l’alcool, les lèvres parfumées ou le dentifrice, qui aggraveraient la situation.
Ce dont vous avez besoin
- Baume à lèvres (sans saveur) ou un hydratant naturel
- L'eau potable
- Humidificateur
- Eau salée
- Source de vitamine A