Comment construire un soufflet pour une cheminée

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Comment construire un soufflet pour une cheminée - Des Articles
Comment construire un soufflet pour une cheminée - Des Articles

Contenu

Vous pouvez même fabriquer un soufflet de cheminée pour augmenter l'intensité et la chaleur du feu. Le feu a besoin de trois choses: la chaleur, l'air et le carburant. S'il n'y a pas assez d'air, le feu diminuera et s'arrêtera. Lorsque nous utilisons un soufflet, l'air soufflé augmente la chaleur et le feu s'enflamme des braises fumantes.


Les instructions

Soufflet traditionnel (Photo gracieuseté de Morguefile.com.)
  1. Sur un morceau de papier, utilisez le crayon pour gratter une grande figure en forme de goutte qui est la moitié de la taille de la planche à découper en bois. Tracez une petite prise sortant du centre de la partie arrondie de la déchirure. Trace une autre figure près de la première.

  2. En utilisant les rayures comme gabarit, coupez les deux figures en forme de larme dessinées sur le tableau avec la scie tico-tico. Coupez le bout des larmes (pas les attrapeurs). Rassemblez les deux pièces et coupez-les pour qu'elles aient la même taille. Poncer les extrémités avec le papier sablé de grain 600, puis le papier sablé de 1200.

  3. Retirez le tube en métal du stylo et coupez l'extrémité du tube. Utilisez la colle époxy (la soudure J-B fonctionne bien) pour coller le tube à la pointe de l’un des panneaux en bois. Devrait être du côté opposé du receveur où la déchirure a été coupée.


  4. Mesurer la distance autour du soufflet. Diviser la chambre à air dans le sens de la longueur. Coupez-le de manière à ce que sa longueur ait la même taille que la distance autour du soufflet. Assurez-vous que la tige de la valve est au bout de la chambre. Coupez le soufflet à partir du centre de la chambre à air.

  5. Couper un cercle d'environ 7 pouces de la partie de la chambre à air restante. Percez un trou de 5 cm dans le côté de l'une des lames en bois et du sable. Utilisez la colle époxy pour coller le cercle de caoutchouc en trois points autour du trou afin de créer une valve à sens unique.

  6. Appliquez la colle époxy à l'extrémité du grand soufflet pour le fixer aux panneaux de bois. La section la plus large doit être fixée à la déchirure du côté arrondi afin que les capteurs attrapent. Le reste de la chambre en caoutchouc doit contourner l’avant et être fixé autour du tube du stylo. Vérifiez que les extrémités du tube sont scellées.


  7. Testez le soufflet pour vous assurer que le clapet anti-retour (la partie circulaire collée sous le trou sur le côté du soufflet) fonctionne après le séchage de la colle. À l’aide des poignées, ouvrez et fermez le soufflet en le pompant.

Comment

  • Si vous souhaitez apporter une touche décorative, repliez le tube intérieur sur les extrémités du panneau en bois et fixez-le avec les punaises décoratives.

Avis

  • Testez le soufflet avec soin pour vous assurer qu'il fonctionne bien. La soupape unidirectionnelle doit s'ouvrir correctement sur le côté du soufflet pendant le fonctionnement, afin que suffisamment d'air soit aspiré plutôt que aspiré par l'avant. Assurez-vous que le soufflet ne surchauffe pas.

Ce dont vous avez besoin

  • Planche à découper en bois
  • Papier et crayon
  • Tico-Tico
  • Papier sablé (grain 600 et 1200)
  • Scie à arc
  • Tube de stylo en métal
  • Adhésif époxy
  • Chambre à air
  • Ciseaux
  • Punaises décoratives pour meubles