Effets négatifs de Coca-Cola

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Effets négatifs de Coca-Cola - Des Articles
Effets négatifs de Coca-Cola - Des Articles

Contenu

Depuis sa fabrication par John Stith Pemberton en 1886, Coca-Cola est devenue la marque de soda la plus vendue au monde. Selon la publication commerciale "Beverage Digest", la boisson détenait 17% du marché nord-américain, avec un chiffre d'affaires d'environ 1,6 milliard d'unités. En raison de tout ce succès, la boisson a été signalée par de nombreux effets négatifs sur la santé.


Coca-Cola est la marque de soda la plus vendue au monde. (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Nombre de spermatozoïdes

La possibilité d'effets spermicides de Coca-Cola a été rapportée pour la première fois en 1985 dans le New England Journal of Medicine. Deux ans plus tard, des chercheurs de l’ancien Veterans General Hospital de la République de Chinca ont découvert que, même si la boisson réduisait la motilité des spermatozoïdes, il n’y avait pas d’effet marqué. En mars 2010, Reuters a annoncé que les résultats d'un sondage danois montraient que le nombre de spermatozoïdes consommés par environ 1 L de Coca-Cola ou plus pouvait être réduit d'environ 30%. Les chercheurs ont estimé que la nutrition en général joue un rôle important chez les personnes qui ne boivent pas de Coca-Cola. Elles ont tendance à manger plus de fruits et de légumes, à consommer moins de caféine et à mener une vie plus saine.


La quantité de sperme produite par les consommateurs de Coca-Cola peut être réduite de 30%. (Duncan Smith / Photodisc / Getty Images)

Acide gastrique

Coca-Cola est l'une des boissons les plus acides sur le marché. Un entretien avec le Dr James Mckay, ancien membre de l'Institut de recherche médicale navale, a révélé que le pH de la boisson était proche de celui du vinaigre - entre 2,0 et 3,4 - selon la Food and Drug Administration, des USA. Une étude de 2006 publiée dans le Journal of Immunopharmacology a montré que les rats nourris à Coca-Cola présentaient une sécrétion accrue d'enzymes gastriques utilisées pour équilibrer le pH.

Les brûlures d'estomac excessives peuvent causer un ulcère. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

La caféine

Une dose de 350 ml de Coca-Cola contient 64 mg de caféine, selon la page "Neuroscience for Children" du professeur Erik Chudler de l’Université de Washington. Il a écrit que la caféine a un effet lorsqu'elle est absorbée dans le sang par l'estomac ou l'intestin grêle, ce qui peut se produire entre 15 et 60 minutes après la consommation. Alors que beaucoup de gens ont recours à la caféine pour rester vigilants, ce médicament peut être dangereux car il contracte les artères et les veines et déclenche la fréquence cardiaque.


Le sucre

Les médecins et nutritionnistes mettent en garde contre la consommation de grandes quantités de boissons gazeuses en raison de leur taux de sucre élevé. Une unité d'environ 350 ml de Coca-Cola contient 39 g de sucre, soit 13% des valeurs quotidiennes recommandées par la FDA. Wade Meredith a retracé l'évolution de Coca-Cola après son ingestion. Au cours des 20 premières minutes, l'organisme synthétise l'équivalent de 10 cuillères à thé de sucre, ce qui provoque une pointe de sucre et une intense sécrétion d'insuline par le pancréas. Dans les 60 minutes suivant l'ingestion, le sucre et l'insuline ont traversé le système digestif. Cela conduit généralement à un "choc" ou à une perte d'énergie, car le sucre était rapidement absorbé et brûlé par le corps pour en tirer de l'énergie.