Contenu
- Croix peinte
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Croix avec mosaïque
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
La croix a une signification pour les chrétiens du monde entier. Depuis l'aube de la chrétienté, les gens les utilisent pour exprimer leur foi. Décorer une croix en bois reflétant votre style personnel, ainsi que votre croyance, lui donne encore plus de sens. Il existe plusieurs façons d'être créatif dans cette entreprise: les mosaïques, les peintures, les perles et le fil de fer sont quelques-uns des matériaux que vous pouvez utiliser pour créer une œuvre très spéciale.
Croix peinte
Étape 1
Poncez votre croix jusqu'à ce qu'elle soit lisse, sans éclats ni rugosité. Éliminez les bavures avec une brosse, ainsi que les débris et saletés, pour obtenir une surface propre et uniforme.
Étape 2
Appliquez une couche de peinture de la couleur de votre choix. Peignez toute la croix, y compris les extrémités. Laissez reposer sur des feuilles de papier journal pendant au moins une heure. Appliquez une deuxième couche de peinture et laissez sécher.
Étape 3
Collez le pochoir sur la croix dans la zone souhaitée. Assurez-vous qu'il est complètement plat pour empêcher l'encre de couler.
Étape 4
Trempez le pinceau dans la peinture en enlevant tout excès. Le pinceau ne doit avoir que suffisamment pour imprimer sur la surface. Appliquez soigneusement le pinceau sur le pochoir en évitant les gestes brusques. Si vous ne faites pas attention, l'encre peut s'infiltrer en dessous. Appuyez légèrement sur les parties du pochoir qui ne restent pas près de la surface pendant que vous appliquez le pinceau et laissez-le sécher pendant une heure. Répétez cette étape si vous le souhaitez avec d'autres couleurs.
Étape 5
Appliquez le vernis sur la croix sèche. Veillez à ce qu'il ne colle pas trop sur les bords et laissez-le sécher pendant une heure ou deux. Appliquez à nouveau le vernis et laissez sécher à nouveau.
Croix avec mosaïque
Étape 1
Frottez le papier de verre fin sur la croix pour éliminer les éclats et la rugosité. Ensuite, passez une brosse pour enlever les débris.
Étape 2
Vérifiez votre modèle en plaçant des carreaux, du verre et d'autres ornements sur la croix avant d'appliquer la colle. De cette façon, vous avez une idée de son apparence, en évitant les regrets.
Étape 3
Retirez seulement quelques carreaux de la croix, en laissant les autres là où ils sont, appliquez de la colle et repositionnez-les. Faites cela jusqu'à ce que toutes les pièces soient attachées et laissez sécher pendant quelques heures. Si une pièce se détache, fixez-la avec encore plus de colle.
Étape 4
En suivant les instructions sur l'emballage, mélangez le mortier. Couvrez les fissures et les espaces à l'aide d'un gant en caoutchouc. Passez aussi les côtés, même si vous n'avez rien dessus, en continuant par le haut. Laisser reposer une heure ou deux.
Étape 5
Humidifiez une éponge sans la tremper. Passez-le doucement sur la surface pour enlever le mortier du haut des ornements, le laissant plus lisse et avec un aspect plus fini. Avec une serviette en papier, éliminez tout autre excès que vous trouvez. Lorsque les pièces sont propres, laissez-les sécher jusqu'au lendemain.
Étape 6
Retirez toute saleté et mortier des pièces, puis appliquez du vernis. Ne laissez pas le vernis coller aux bords. Après avoir laissé sécher pendant une heure ou deux, appliquez à nouveau.