Comment faire des pantalons de flanelle pour enfants

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un Pantalon de pyjama | DIY - TUTO
Vidéo: Comment faire un Pantalon de pyjama | DIY - TUTO

Contenu

Il est très facile de confectionner un pantalon de pyjama en flanelle pour enfant. Cela peut être fait en achetant un moule, mais aussi en utilisant un pantalon de pyjama ou des vêtements pour enfants et du papier à mouler. Pour plus de plaisir, demandez l'aide de votre enfant ou faites-en une activité pour votre prochaine soirée pyjama. Avec l'aide de l'enfant, le pantalon sera encore plus spécial pour elle.


Les instructions

Les pantalons de pyjama en flanelle pour enfants sont simples et rapides à faire (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)

    Faire un moule

  1. Placez le pantalon de l'enfant sur un côté du papier moule et grattez-le avec un marqueur. Laissez 13 cm autour du pantalon dans toutes les directions. Répétez de l'autre côté du moule.

  2. Retournez le pantalon et pliez une jambe dans l'autre, en pliant les coutures pour un design plus précis. Placez sur le papier de moule avec la jambe droite et la couture vers l'intérieur. Tracez le moule en laissant un espace autour de la couture. Écrivez de ce côté "retour".

  3. Tournez le pantalon pour faire le moule avant. Alignez la jambe droite du pantalon avec la ligne que vous avez tracée pour le moule du dos. Faites comme à la deuxième étape. Écrivez de ce côté "devant".


  4. Tracez une ligne diagonale du haut du dos vers le haut du devant pour faire la partie du moule à la taille.

  5. Ajoutez 2,5 à 5 cm à l'ourlet inférieur de 4 cm en haut pour les boutonnières élastiques. Ajoutez 4 cm de couture autour du reste du pantalon.

  6. Couper le moule, y compris la couture, et tracer le tissu de flanelle à la craie. Découpez en suivant les lignes le plus près possible.

    Coudre le pantalon en flanelle

  1. Pliez un des morceaux de flanelle en deux de l'intérieur, en vous assurant que la jambe est bien pliée bout à bout. Le crochet ne correspondra pas exactement lorsqu'il sera plié en deux, ce qui n'est pas une erreur. Répétez cette opération avec l'autre morceau de tissu.

  2. Épinglez et utilisez la machine pour faire les coutures intérieures de chaque jambe. Faites-le par le bas pour déchirer le crochet en utilisant un point droit, puis zigzaguez pour terminer. Une fois cela fait, tournez une jambe avec le côté droit à l'extérieur. Faites glisser la jambe droite dans l'autre jambe avec le crochet en ligne.


  3. Épinglez les courbes ensemble et cousez-les le long pour créer une forme de U. Retirez l'autre jambe.

    Porter une ceinture élastique

  1. Pliez les 4 cm de la boutonnière de la ceinture élastique réalisée à la section 1, étape 5. Cousez-la à la place, mais laissez une ouverture pour laisser passer l'élastique.

  2. Mesurez la taille de l'enfant, ajoutez 2,5 cm et coupez l'élastique à cette longueur. Placez une épingle de sûreté sur l'extrémité de l'élastique et insérez-la dans l'espace laissé dans la boutonnière. Glissez l'élastique à l'intérieur, cousez les extrémités ensemble à l'extrémité.

  3. Coupez tout excès à la taille.

  4. Cousez l'ouverture à gauche pour passer l'élastique.

Comment

  • Comme alternative à l'élastique, on peut couper une bande de tissu, attacher les extrémités et passer pour faire un cordon. Demandez à l'enfant de goûter le pantalon lorsque vous avez terminé et coupez-le au besoin. On peut acheter tout le matériel nécessaire dans les magasins de tissus ou de l'artisanat.

Ce dont vous avez besoin

  • Flanelle
  • élastique long 2 cm
  • Papier moule
  • Fil de fer
  • Le pantalon préféré de votre enfant préféré (pantalon de pyjama, pantalon, pantalon)
  • Ciseaux
  • Machine à coudre
  • Crayon
  • Règle de couture
  • Couture à la craie