Comment faire un cerveau avec de l'argile

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 27 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un cerveau avec de l'argile - La Vie
Comment faire un cerveau avec de l'argile - La Vie

Contenu

En raison de sa texture et de sa polyvalence, l'argile est un support parfait pour modeler un cerveau. Excellent pour un projet scolaire ou un bricolage un jour de pluie, la construction d'un modèle du cerveau peut enseigner aux enfants ses différentes parties et fonctions. Il est facile de différencier les parties du cerveau, en utilisant des argiles de différentes couleurs pour modéliser chacune d'elles. Montrez le modèle à vos amis et collègues et ils voudront peut-être en créer un aussi.

Étape 1

Couvrez la table avec du papier ciré pour un nettoyage facile.

Étape 2

Créez les deux plus grandes parties du cerveau, les hémisphères droit et gauche, en formant deux grands demi-cercles (hémisphère est un mot grec pour demi-cercle).

Étape 3

Placez un petit morceau d'argile d'une couleur différente entre les deux hémisphères pour représenter le corps calleux, qui sert de pont entre eux.


Étape 4

Créez les rainures et les tourbillons qui recouvrent le cortex cérébral (surface externe des hémisphères) en roulant de minces morceaux d'argile et en les attachant au cortex.

Étape 5

Modélisez le cervelet en faisant deux petites boules d'argile et en les attachant à la partie postérieure du cortex. Pétrissez les deux en un seul élément, car ce ne sont pas des pièces séparées, comme les hémisphères.

Étape 6

Fabriquez le tronc cérébral, la partie du cerveau qui le relie à la moelle épinière. Faites un petit morceau d'argile mince qui ressemble à une tige de fleur. Connectez-le entre les deux formes qui composent le cervelet.