Mariages écossais

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 26 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 5 Peut 2024
Anonim
Mariages écossais - La Vie
Mariages écossais - La Vie

Contenu

Les mariages écossais sont magnifiques, à carreaux et pleins de tradition et de romance. De nombreuses personnes visitent les paysages accidentés d'Écosse pour prononcer leurs vœux.

Récit

La romance des mariages écossais est en grande partie due à ses aspects historiques. Parce qu'il est souvent mentionné dans les romans de Jane Austen (et par ses auteurs contemporains), comme lieu d'évasion (la ville de Gretna Green, pour être précis), il était considéré comme un environnement de romances sauvages et spontanées. Combiné à la réputation écossaise de comportement têtu et audacieux, parfois violent, c'était assez scandaleux. Il inspire actuellement de nombreux romans et a même son propre genre de fiction.

Caractéristiques

La robe à carreaux est peut-être la caractéristique la plus frappante d'un mariage écossais. La mariée s'habille complètement dans ce modèle ou porte une ceinture sur la robe blanche. Le marié porte un kilt traditionnel fait de mètres et de mètres de tissu plié et cousu dans des motifs anciens et, en plus de cela, un "sporran" (un sac en cuir qui fait du kilt pas seulement une jupe). Le look est complété par une veste traditionnelle, un t-shirt noué, des chaussettes hautes et des chaussures à lacets. De plus, il est de tradition que l'homme ait un "skian dubh" (skee-ann doo), qui se traduit littéralement par un couteau noir, une petite lame avec une poignée décorative, rentrée dans la chaussette.


Géographie

Les mariages ont traditionnellement lieu sur les terres écossaises, mais beaucoup choisissent de le faire dans des sites historiques, des châteaux immaculés aux anciennes églises (y compris le château où MacBeth a visité).

Considérations

Lorsque vous envisagez un mariage écossais, rappelez-vous les traditions qui le rendent si important et spécial sur le plan culturel. Par exemple, les mariés sont ornés de bruyère blanche pour la bonne chance, et le couple doit échanger des bagues avec l'inscription "Tha gaol agam ort", qui signifie "je t'aime" en gaélique. De plus, traditionnellement, des mariages étaient organisés pour la communauté, destinés à accueillir toute la ville et à célébrer les mariés.

Avantages

En plus d'être une destination de mariage romantique et historiquement importante, les mariages écossais sont pleins de joie, de célébration et de plaisir. S'immerger dans cette tradition et cette culture apportera une expérience inoubliable et une journée incroyable pour le couple à rejoindre.