Contenu
La puce (Siphonaptera) est un type d’insecte parasite sans ailes, qui mord et aspire le sang d’animaux et d’êtres humains. Ils provoquent non seulement des démangeaisons, mais peuvent également transmettre des maladies dangereuses. On les trouve couramment chez les animaux domestiques, tels que les chiens et les chats, qui introduisent des insectes dans la maison et infestent les meubles tels que votre lit. Éliminez ce problème afin de pouvoir profiter d'une nuit tranquille et sans démangeaisons.
Les instructions
-
Retirez les taies d'oreiller et taies. Lavez-les dans la machine à l'aide de la buse d'eau chaude, puis mettez-les dans la sécheuse à la puissance maximale. Une autre option consiste à utiliser les services d'une laverie automatique.
-
Passez l'aspirateur sur le matelas. Passez l’appareil sur la surface en écartant le lit du mur pour atteindre tous les côtés du lit. Passez également l'aspirateur sous le lit et dans le reste de la pièce, puis jetez le sac de l'aspirateur.
-
Tuez les puces. Appliquer un insecticide avec de la perméthrine et du propoxyphène dans la formule, spécifique pour les puces. Passez tout le matelas, la moquette et les alentours de la pièce. La perméthrine tue les insectes adultes et le propoxyphène attaque la croissance des jeunes puces et des œufs.
-
Utilisez un piège à puces léger comme méthode d'élimination alternative. Branchez-le dans une prise près du lit pour attirer et tuer les puces à proximité.
-
Remplacez le service de lit. Appliquez l'insecticide. Laissez sécher avant d'utiliser le lit pour dormir.
-
Attendez deux semaines, passez l'aspirateur chaque jour. Pendant ce temps, l'insecticide et le piège vont tuer toutes les puces à l'intérieur et autour du matelas. De nouveaux œufs risquent d'entrer en collision pendant cette période. Une nouvelle application d'insecticide, après deux semaines, va tuer cette nouvelle population et éradiquer totalement les insectes.
Comment
- Les aspirateurs cassent les fibres des matelas et des tissus, permettant ainsi à l'insecticide de pénétrer plus profondément, donnant plus d'efficacité à l'application. L'aspiration élimine également les puces et les œufs.
Avis
- Toujours lire et respecter les avertissements figurant sur la notice de l'insecticide.
- Traiter le matelas sans traiter le reste de la pièce n'enlèvera que temporairement les insectes. Pour de meilleurs résultats, traiter toute la pièce pour éviter le retour de l'infestation.
Ce dont vous avez besoin
- Machine à laver
- Séchoir
- Spray insecticide pour les puces et leurs œufs
- Piège à puces léger