Contenu
- Estimation approximative
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Tracez une courbe de croissance
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
Le chien maltais est un animal de compagnie populaire, connu pour être intelligent, joueur et intrépide. Les maltais adultes peuvent atteindre différentes tailles, mais le standard de race désigné par l'American Kennel Club (AKC) spécifie une taille comprise entre 20 et 25 cm et un poids inférieur à 3 kg, de préférence entre 1,8 kg et 2,7 kg. En compétition, un léger écart par rapport à la taille standard peut être négligé si la qualité générale de l'animal est très bonne. Bien qu'il soit impossible de prédire exactement la taille d'un chien à l'âge adulte, un certain nombre de méthodes de prévision peuvent aider à se faire une idée très précise.
Estimation approximative
Étape 1
Demandez au créateur. La plupart des éleveurs maltais tiennent compte de la taille des animaux lors du choix de l'élevage et pourront donner une estimation raisonnable en fonction de la taille adulte des portées précédentes d'un ou des deux parents.
Étape 2
Observez les parents. Si les deux sont de taille similaire, le chiot aura probablement la même taille qu'un adulte. S'il y a un grand écart entre les parents, la taille du chiot peut être n'importe où dans la gamme.
Étape 3
Comparez le chiot à vos frères et sœurs. Si votre chiot est beaucoup plus petit que les autres, il sera probablement du côté le plus petit du spectre. En revanche, s'il est beaucoup plus gros, il poussera probablement un peu plus que la normale.
Étape 4
Observez les pieds de votre chiot. S'ils sont grands par rapport au reste du corps, il s'agit probablement d'un animal plus gros.
Étape 5
Resserrez la «peau de rechange» de votre chiot. S'il a l'air plus gros que d'habitude, cela signifie que l'animal grandira encore beaucoup. Les chiens maltais adultes «rentrent» dans leur fourrure, sans rides ni bajoues.
Étape 6
Doublez le poids du chiot à 4 mois. En supposant que l'animal progresse le long de la courbe de croissance naturelle, il aura environ 50% de son poids adulte à cet âge. C'est la méthode la plus utilisée par les vétérinaires.
Tracez une courbe de croissance
Étape 1
Faites un graphique. Nommez l'axe des x "semaine" et l'axe des y "poids" ou "hauteur". Il est utile de garder une trace du poids et de la taille sur le même graphique, en utilisant des crayons de couleur différents pour chaque variable.
Étape 2
Pesez votre animal et mesurez sa hauteur jusqu'à l'épaule, notez les valeurs et tracez-les sur le graphique.
Étape 3
Répétez cette procédure chaque semaine, en marquant les points et en les reliant horizontalement.
Étape 4
Analysez les données. Entre 10 semaines et 6 mois, un chiot maltais devrait gagner environ le même poids et la même taille chaque semaine.
Étape 5
Prenez le gain mensuel moyen et multipliez-le par le nombre de semaines restantes pour le premier anniversaire de votre chiot. Ce nombre est l'estimation du gain de poids et de taille jusqu'à ce que votre chiot atteigne l'âge adulte.