Utilisez-vous des cotons-tiges avec du lait pour minimiser les cernes?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 1 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
MA ROUTINE PEAU PARFAITE (MES SECRETS ANTI-ACNÉ) // SKINCARE ROUTINE 2019
Vidéo: MA ROUTINE PEAU PARFAITE (MES SECRETS ANTI-ACNÉ) // SKINCARE ROUTINE 2019

Contenu

Arroser le lait avec du lait est un remède à la maison très commun pour les cernes sous les yeux et il y a beaucoup de preuves pour rapporter son efficacité. Le fait est que le lait est un liquide glacé, et une compresse froide est le meilleur traitement pour les bosses, telles que les poches sous les yeux. Des cotons-tiges imbibés de lait aideront à atténuer les cernes ainsi que tout autre liquide froid, mais aucune étude scientifique ne permet de prouver les avantages du lait.


Des compresses froides peuvent aider à minimiser les cernes (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)

Les causes

Les cernes peuvent être causés par le manque de sommeil, des allergies, la génétique ou certains médicaments. La déshydratation peut aussi en être l’une des causes, de même que certaines élévations hormonales, en particulier chez les femmes enceintes. La plupart des gens présentent occasionnellement des sacs ou une atténuation autour des yeux pendant une courte période, par exemple quelques jours, voire quelques heures. D'autres ont des cernes chroniques, qui peuvent déranger, mais ne sont généralement pas dangereux.

Traitements

Mettre le froid dans les yeux est le meilleur moyen de minimiser les symptômes de ballonnements et d’irritations. La clinique Mayo recommande d'appliquer un pack d'eau froide.Les masques de gel réfrigérés ou même les tranches de concombre doivent rester sur les yeux pendant quelques minutes. Eye Doctor Guide.com et de nombreux autres sites Web qui parlent de remèdes à la maison recommandent d'appliquer un chiffon imbibé de lait sur la zone touchée, mais il n'y a aucune étude clinique confirmant les avantages du lait. De nombreuses personnes recommandent également d'utiliser une crème pour hémorroïdes dans le gonflement sous les yeux, mais la Mayo Clinic avertit qu'aucune étude n'a confirmé cette légende, et qu'une telle crème peut irriter la peau sensible autour de vos yeux.


Pour éviter l'enflure, veillez à dormir au moins huit heures par nuit, la tête légèrement surélevée. Si vous pensez que les allergies peuvent causer des yeux gonflés, consultez votre médecin pour discuter des options de traitement.

Quand voir votre docteur

Si vous présentez des symptômes tels que douleurs aux articulations ou ballonnements, non seulement dans les yeux, mais également dans d’autres parties du corps, il est possible que vous présentiez une inflammation systématique et que vous devriez consulter votre médecin. Cette inflammation peut avoir été provoquée par une réaction allergique, une maladie, un stress chronique ou une maladie auto-immune. De plus, il est généralement plus facile de la détecter dans les zones délicates telles que la peau autour des yeux.