Contenu
- Quelles sont vos priorités en tant qu'entraîneur de basket?
- Quelle est votre philosophie en tant qu'entraîneur de basket?
- Combien voulez-vous comme salaire?
- Comment gérez-vous la discipline d'équipe?
Devenir un entraîneur de basket peut être une expérience très enrichissante, car vous ferez une différence dans la vie de vos joueurs. Si vous êtes sur le point d'être interrogé pour un poste d'entraîneur de basketball, vous allez probablement répondre à des questions sur votre philosophie d'entraînement et sur la manière dont vous traitez avec les joueurs. En planifiant certaines réponses, vous éviterez de répondre incorrectement.
Devenir un entraîneur de basket peut être une expérience très enrichissante (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Quelles sont vos priorités en tant qu'entraîneur de basket?
Cela peut être une question difficile, mais vous devrez y répondre de la manière la plus honnête possible. En tant qu'entraîneur de basket-ball, vous devez toujours placer les enfants au premier rang de vos priorités. Vous devez aider vos joueurs à réussir dans la vie et sur le terrain de basket. Parlez de vos priorités pour le programme, telles que gagner un championnat d’État ou planifier à l’avenir. Si vous souhaitez que tous vos étudiants athlètes obtiennent leur diplôme, c'est également un objectif bénéfique.
Quelle est votre philosophie en tant qu'entraîneur de basket?
Le basketball peut être joué de différentes manières. Si vous êtes interrogé pour un emploi, l'intervieweur recherchera probablement le type de coach que vous êtes. Par exemple, on utilisera un système qui met l'accent sur la pression de la balle volée et la défense pour générer des contre-attaques rapides, ou une approche plus méthodique, avec de nombreux jeux de balle arrêtés et une défense forte d'homme à homme. Votre style de jeu sera important pour vos employeurs et pourrait ne pas correspondre à ce qu’ils recherchent.
Combien voulez-vous comme salaire?
Bien que cette entrevue ait principalement pour but d’évaluer votre expérience et vos compétences en matière d’entraînement au basket-ball, vous devrez traiter de la question de la compensation financière à un moment donné. Si on vous demande de répondre directement à cette question, il est préférable de demander à l'intervieweur aussi professionnel que possible. Par exemple, demandez à l’enquêteur de déterminer le montant qu’il est disposé à payer pour cet emploi au lieu de vous demander un salaire spécifique. Si vous demandez trop peu, vous risquez d'être blessé.
Comment gérez-vous la discipline d'équipe?
L'un des problèmes les plus importants d'un entraîneur de basket-ball est la discipline de ses joueurs. Vous devez tenir vos joueurs au courant des règles de l’équipe. Si l'un d'entre eux enfreint une règle, celle-ci doit être punie d'une manière ou d'une autre. La façon dont vous gérez votre discipline peut unir l’équipe ou la diviser. S'il n'est pas assez strict, l'employeur peut ne pas être satisfait du fonctionnement du programme. Mentionnez les mesures disciplinaires spécifiques que vous utilisez ou donnez un aperçu de votre opinion sur la discipline des joueurs.