Contenu
"Les trois petits cochons" est une histoire classique adorée par les enfants depuis des siècles. Bien que le récit ait de nombreuses versions, les plus connues sont probablement issues de la version de 1898 de Joseph Jacobs. Si votre enfant est un fan du classique de ce jeu pour enfants, essayez un projet artistique basé sur les personnages créatifs et bourrés d'action de l'histoire.
Créer des arts basés sur l'histoire des trois petits cochons (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)
Poupées sac en papier
Les enfants peuvent créer des poupées de sacs en papier colorés pour chacun des personnages principaux des «Trois petits cochons». Commencez avec un sac à sandwich de taille standard, de sorte que le rabat se trouve en haut et face à vous. Créez le visage d'un cochon ou d'un loup sur le rabat à l'aide de marqueurs, d'encres ou de bouts de papier. Décorez le reste du sac à l'avant et à l'arrière pour correspondre au personnage. Créez des chemises à carreaux et des combinaisons de style ferme pour les porcs ou une façade en fourrure pour le loup. Utilisez des morceaux de tissu ou des cheveux artificiels pour donner la texture de la marionnette. Peignez à la tempera ou à la gouache ou dessinez des vêtements avec des feutres et des crayons de couleur.
Baton de marionnettes
Mettez en scène une pièce inspirée des "Trois petits cochons" à l'aide de marionnettes de personnages créés par des enfants. Rassemblez les éléments suivants: assiettes en papier, colle blanche non toxique, papier carton, bâtons de crème glacée et marqueurs ou crayons de cire. Le plat sera le visage du personnage. Couper des triangles roses et une figure ovale comme les oreilles et le nez du cochon, et des triangles gris aux oreilles du loup maléfique. Les oreilles doivent mesurer environ six pouces de haut sur six de large, et le nez, 6 pouces de diamètre. Collez les oreilles au sommet du plat et le nez du cochon au centre. Utilisez des marqueurs ou des crayons pour créer les yeux, le nez et la bouche du loup. Collez le cure-dent en arrière, en laissant plus ou moins 2 cm cachés derrière la plaque et le reste visible pour pouvoir le tenir.
Maisons des petits cochons
Construisez du foin, du bois et de la maçonnerie en utilisant des articles ménagers et des fournitures d'art recyclés. Commencez avec une boîte de lait, la moitié du dessus ou une boîte de chaussures pour enfants. Cela servira de corps à la maison. Couvrir la boîte avec du papier d'emballage brun. Collez différents matériaux pour chacune des maisons. Essayez la paille, coupez du papier jaune ou du sisal à la maison de paille; bâtons de crème glacée pour la maison en bois et des pièces d'argile en forme de rectangle pour la maison en briques. Créez un toit en découpant un morceau de papier ou de carton dans un rectangle de 16 x 10 cm pour un carton de lait ou légèrement plus grand pour une boîte à chaussures. Plier en deux, couvrir avec des matériaux qui correspondent au matériau de la maison et placer sur la boîte.
Livres illustrés
Les enfants peuvent créer leur propre livre de contes illustré. Coupez deux carrés de carton de 20x20 cm. Pour économiser de l’argent, utilisez les côtés d’un paquet de céréales (cela inclut une leçon sur le recyclage et l’environnement). Coupez trois morceaux de carton ou un papier blanc du même format que le carton. Utilisez une perforatrice pour percer deux trous sur le côté gauche de la carte et le papier, un pouce en haut et un en bas. Joignez les parties du livre en insérant un morceau de ruban adhésif ou de ficelle dans les trous. Dessinez une image panoramique par page, en commençant par les petits cochons, le loup et la maison de paille sur la première page. La seconde aura les personnages et la maison de bâtons, et la dernière page aura la maison de briques.