Faites-le vous-même

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Faites-le vous-même - Des Articles
Faites-le vous-même - Des Articles

Contenu

De nombreuses personnes commencent à utiliser des LED, un type d'éclairage très efficace et peu coûteux, dans leurs maisons pour remplacer des formes d'éclairage traditionnelles qui peuvent coûter plus cher et ne fournissent pas la teinte exacte souhaitée par le propriétaire. La LED, dont le nom vient de Light Emitting Diode, intègre des composants électroniques d’une durée de vie de plus de 50 000 heures et crée un environnement décoratif.


Composants LED (image dirigée par sasha de Fotolia.com)

Lumières LED

Essentiellement, une lumière à LED est constituée d'un semi-conducteur traité avec des composés très spécifiques et permettant la production de chaleur plutôt que de lumière. Il est impossible de fabriquer ces semi-conducteurs (ou d’autres) chez soi. Vous devez acheter les LED avant de commencer votre projet d'éclairage. Heureusement, de nombreux types sont en vente sur Internet et dans les magasins d’électronique. Vous devez même effectuer le câblage pour connecter le voyant à une source d'alimentation (sauf si un employé est disponible pour le remplacer), mais les composants sont excellents en termes de rapport coût-efficacité.

Décidez de l'intensité lumineuse et de la couleur des LED que vous souhaitez. La plupart de ces composants sont classés en termes d'intensité, de tension et de taille. Ces facteurs importants affectent la façon dont les voyants s'allument. Généralement, il faut plusieurs LED pour créer la même lumière qu'une lampe moyenne, mais chacune ne peut produire qu'une seule couleur. Vous devez donc également considérer la couleur que vous souhaitez que vos lumières émettent.


Matériaux

Une fois que vous avez déjà vos lumières LED, vous aurez besoin de plusieurs autres composants pour créer un système fonctionnel. Si vous utilisez un courant alternatif (CA), vous aurez besoin d’un type de LED qui gère le flux de courant. S'il s'agit du courant continu, certains transistors seront nécessaires pour réduire la tension dans la plage que votre ensemble de DEL peut gérer.

Il faudra également un radiateur pour loger la LED. Une variété d'éviers peuvent être utilisés à cette fin. Le plus simple serait une section d'aluminium traitée. Des vis, des agents de liaison et des outils de soudage seront également nécessaires pour l’installation. Vous pouvez également envisager des composants électroniques plus avancés vous permettant de réduire la luminosité de la LED.

Processus

Un bon driver de LED aide à sécuriser les fils et à souder les bonnes pièces pour créer le système d'éclairage souhaité.Assurez-vous de suivre les conseils de quelqu'un qui a de l'expérience en électricité, ou trouvez des instructions détaillées sur la façon de connecter le pilote correctement, car chacune peut être légèrement différente. Si vous choisissez de créer votre propre version de pilote, vous devrez monter un circuit imprimé avec condensateurs et transistors. Cette tâche peut aussi être compliquée. Assurez-vous que le nombre de LED utilisées correspond à la tension de sortie de votre système électrique.