Contenu
L'exercice pendant la grossesse est un excellent moyen de rester en forme si la grossesse n'est pas à risque et que la mère est en bonne santé. Un ballon d'entraînement peut être utilisé pour faire de l'exercice et aide les femmes enceintes à trouver une position confortable. Les femmes enceintes qui font de l'exercice développent les muscles abdominaux, améliorent la posture, la coordination et l'équilibre. Les exercices aident également à renforcer les muscles des jambes en travaillant dans la région pelvienne, ce qui aidera à la naissance.
Les exercices pendant la grossesse sont un excellent moyen de rester en forme (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)
Équilibre
Les femmes enceintes peuvent s'entraîner à équilibrer en s'exerçant avec le ballon. Asseyez-vous dessus avec le dos droit. Les pieds doivent être placés sur le sol en fonction de la largeur de la hanche et les bras doivent être détendus. Levez le bras au dessus de la tête et observez l'équilibre des muscles abdominaux, des jambes et du dos. Abaissez vos bras et répétez l'exercice.
Bras et jambes levées
Les bras et les jambes surélevés sont des exercices qui aident la femme enceinte à se préparer au travail en étirant l'abdomen. Asseyez-vous sur le ballon avec vos pieds sur le sol à la largeur des hanches. Équilibrez et soulevez votre jambe droite à la hauteur des hanches, tout en levant les bras sur le côté. Cet exercice peut être répété aussi longtemps que vous vous sentez à l'aise.
Mur de massage accroupi
S'accroupir sur le mur est idéal pour préparer les jambes à l'accouchement. Dans le même temps, la femme enceinte peut masser le mal de dos en raison de la croissance du ventre. Prenez le ballon d’exercice et placez-le entre le bas du dos et le mur, en vous penchant en arrière. Remuez vos pieds pour pouvoir les voir sur votre ventre. Placez vos mains sur vos cuisses, pliez vos genoux jusqu'à ce que vous atteigniez une position accroupie. Tirez en arrière avec vos jambes tout en appuyant sur la balle, elle enroulera votre dos en la massant.