Comment construire une pépinière de truite

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment construire une pépinière de truite - Des Articles
Comment construire une pépinière de truite - Des Articles

Contenu

Les élevages de truites sont constitués d'un ou de plusieurs étangs avec des espèces destinées à leur consommation ou à leur vente. Ce type d’élevage est également appelé aquaculture. Pour cette activité, il est nécessaire d’investir dans la terre, l’eau et la maintenance pour maintenir un environnement sain. La truite peut être placée dans des bassins à n'importe quel stade de développement.


Les instructions

Les producteurs peuvent élever la truite dans des bassins construits par leurs propres moyens (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Choisissez l'endroit où vous voulez commencer votre production. Recherchez les endroits où il n'y a aucun risque d'inondation. Prenez un morceau de terre et pressez-le dans votre main. Jetez la boule de terre qui s'est formée vers le haut et saisissez-la à nouveau. Enlevez toutes les parties où le sol est facilement cassé.

  2. Faites de petits trous jusqu’à la hauteur de votre taille dans chacune des zones de votre choix. Remplissez-les d'eau et laissez reposer pendant 12 heures. Après cette période, remplissez les trous d’eau et recouvrez-les de planches ou de feuilles. Laissez l'eau reposer la nuit. Jeter les trous laissés sans plus de l'eau.


  3. Mesurer une surface de 26 sur 26 m. Marquez cette zone avec des piquets et des cordes en bois. À l’aide d’une pelle rétrocaveuse, retirez tous les arbres, arbustes, herbes et souches de la zone délimitée. Retirez 20 cm de sol du site et stockez-le pour une utilisation ultérieure.

  4. Mesurer une surface de 20 mx 20 m à l’intérieur du premier repère. Mark avec des enjeux et des cordes.

  5. Mesurer une surface de 17 x 18 m à l’intérieur du deuxième repère. Faites les marques avec des piquets et des cordes. Ce sera la zone centrale.

  6. Effectuer l'excavation dans la zone centrale avec une pelle ou une pelle rétrocaveuse. Laissez la partie supérieure à 60 cm de profondeur. Augmentez progressivement la profondeur en laissant le point le plus profond à 90 cm. Placez la terre excavée entre les zones du premier et du second marquage. Disposez les piles avec une pelle jusqu’à ce qu’elles atteignent le niveau des genoux.


  7. Utilisez une pelle ou une pelle rétro sur les bords créés à l’étape 4 pour les rendre en forme de rampe vers le bas de la zone centrale. Étalez le sol qui a été sauvegardé à l'étape 3 le long du bord du premier marquage. Épandez bien les graines d’herbe et l’eau pour assurer la croissance.

  8. Creusez un fossé au fond de la citerne avec 50 cm de large sur 20 cm de profondeur pour le drainer.

  9. Couvrir le fond du réservoir avec une couche de gravier d'environ 5 cm d'épaisseur. Répartissez-le uniformément.

  10. Remplissez le réservoir avec un tuyau ou des tubes en plastique.

  11. Ajoutez 102 kg de fumier de vache à l'eau du réservoir une fois par semaine. Attendez que l'eau devienne verte. Placez votre bras dans l'eau jusqu'au niveau du coude. L'eau sera prête lorsque vous ne pourrez pas voir le bout des doigts.

  12. Chargez la truite comme vous le souhaitez.

Comment

  • La forme du réservoir peut varier, à condition que la superficie atteigne 300 mètres carrés ou plus.

Ce dont vous avez besoin

  • Pelle
  • Égoutter
  • Piquets de bois
  • La corde
  • Chargeuse pelleteuse
  • Graines de grammes
  • Gravier
  • Tuyau ou tubes en plastique
  • Fumier de vache